Actualités
Le lancement de la carte d'identité biométrique au Maroc.

Carte d'identité national La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) du Maroc a annoncé la mise en circulation, à partir du 1er avril, d'une carte nationale d'identité biométrique afin de faciliter les procédures administratives et de lutter contre le banditisme.

L'émission de cette carte d'identité électronique "facilitera la vie des citoyens en les dispensant désormais de fournir quatre documents administratifs à savoir le certificat de vie, le certificat de résidence, l'extrait d'acte de naissance et le certificat de naissance", a indiqué un communiqué de la DGSN, publié lundi à Rabat.

Ces nouvelles cartes d'identité vont remplacer progressivement les anciennes sur une période de quatre ans, précise le communiqué, ajoutant que 110 centres seront consacrés au dépôt des documents et au retrait des cartes. 20 d'entre eux sont déjà opérationnels. Les autres vont être déployés entre 2008 et 2009, les anciennnes cartes ne devant plus être valables après 2011.

La carte d'identité biométrique a été instaurée en vertu d'une loi votée en mai 2007 par la Chambre des représentants (Chambre basse du Parlement).


Source: Panapress
Le: 01/04/08

Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats....