"Grâce à cet accord, les consommateurs marocains bénéficieront très prochainement du concept de distribution alimentaire Carrefour, un modèle qui a fait ses preuves dans le monde entier", se félicite le groupe, qui prévoit le développement d'hypermarchés sous l'enseigne Carrefour dans le Royaume.
Le premier hypermarché sous enseigne Carrefour, d'une surface de vente de 5500 m2, ouvrira ses portes prochainement à Rabat-Salé.
"Avec plus de 30.000 références, 250 employés et 600 places de parking, ce tout nouvel hypermarché permettra de donner la mesure des bénéfices importants apportés au consommateur marocain par la collaboration entre les deux groupes", ajoute le communiqué cité par plusieurs médias.
Carrefour est devenu en quarante ans un leader de la distribution dans le monde. Deuxième distributeur mondial et premier distributeur européen, il développe quatre formats principaux de magasins alimentaires : les hypermarchés, les supermarchés, le maxidiscompte et les magasins de proximité.
Le groupe compte plus de 15.000 magasins exploités en propre ou en franchise. Son activité se développe sur trois grands marchés : l'Europe, l'Amérique latine et l'Asie. Présent dans 30 pays, il réalise plus de 54 pc de son chiffre d'affaires hors de France.
Source: MAP
Le: 07/02/09