Actualités
Canal+ lance un bouquet satellite au Maghreb
canal+ canalsat

Canal+ lancera prochainement un bouquet de 25 chaînes à destination du Maghreb. L'abonnement sera distribué par carte prépayées.

En partenariat avec Arabsat, Canal Overseas, filiale du groupe Canal+, lancera prochainement un bouquet de 25 chaînes à destination du Maghreb.

Depuis l'interruption du bouquet TPS fin 2008, le Maghreb s'est retrouvé bien dépourvu malgré un fort engouement pour les chaînes françaises. Préparé en seulement deux mois, « Le Bouquet de Canal+ » a été présenté hier par le patron du groupe Canal+, Bertrand Meheut, à l'occasion d'un point presse.

Composé des chaînes du service public audiovisuel français, le bouquet est enrichi par des thématiques telles que le cinéma, la jeunesse, les sports et les documentaires :

Les chaînes Premium et cinéma :
- Canal+ Essentiel, la chaîne premium dédiée au Magrhreb
- Canal+ Cinéma et Canal+ Family
- Cinécinéma Frisson Horizon et Cinécinéma Star

Les chaînes généralistes et thématiques :
- France 2, France 3, France 5 et TV Breizh
- Game One, MTV, NRJ Hits, Trace TV et M6 Music Hits
- Planète, Planète Thalassa, Ushuaïa TV et Histoire
- OL TV, OM TV, Girondins TV et Infosport
- Piwi et Teletoon
- i>Télé et LCI
- Cuisine TV

Les deux chaînes nationales TF1 et M6 seront insérées dans le bouquet une fois que Canal+ aura négocié les droits de diffusion à l'international.

La diffusion du bouquet est assurée par le satellite Badr 6 sur la position orbitale 26° Est. Destiné au marché africain, ce satellite diffuse déjà des chaînes gratuites et en français : France 24, TV5 Monde Orient, Euronews, Luxe TV HD, MelodyZen HD, L'abonnement sera commercialisé sous la forme de carte prépayées de six mois ou d'un an. Côté tarif, la moyenne mensuelle sera de 20 euros environ. A noter cependant que le tarif définitif n'a pas encore été officialisé.

Le système de cryptage utilisé est l'un des plus sécurisés qui soient actuellement, le Viaccess 3.0, ce qui empêchera tout piratage du bouquet avant très longtemps.
Avec un potentiel de dix millions de foyers équipés pour la réception satellite, le Maghreb offre au groupe Canal+ la perspective de renforcer sa présence dans cette région. A ce titre, Jean-Noël Tronc, président de Canal Overseas, indique que « le Maghreb compte une très forte population francophone, passionnée de télévision française ».

Source: Afric
Le: 22/01/09

 
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats....