Actualités
Abdelhadi Belkhyat enchante le public de SmapExpo Barcelone
Abdelhadi belkhayat

Le célèbre chanteur marocain Abdelhadi Belkhayat a animé récemment une soirée à Barcelone pour le grand plaisir d'un public marocain venu nombreux à la grande exposition culturelle et commerciale du Maroc en Espagne (SmapExpo).

Abdelhadi Belkhyat a interprété, au cours de cette soirée qui a attiré également l’attention du public Catalan avide de connaître la culture et la civilisation marocaines ses plus célèbres chansons et mélodies qui ont été chantées en choeur par le public présent au palais Sant Jordi en plein centre de Barcelone.

Très heureux de sa présence au SmapExpo Barcelone, Abdelhadi Belkhyat a fait part, dans une déclaration à MAP-Barcelone, de "sa joie de retrouver et renouer avec le public de la communauté marocaine établie en Catalogne".

Le célèbre chanteur Marocain, auteur de chansons qui font partie du patrimoine marocain et arabe comme "Ya Dak el Inssane", "Al Kamar Al Ahmar" et "Ana Fin ounta Fin", s’est également dit "fier" des réussites de la communauté marocaine établie à l’étranger sur tous les plans, soulignant que ce genre de retrouvailles et de manifestations sont de nature à renforcer encore davantage les liens entre les Marocains du monde et leurs compatriotes du Maroc.

La soirée artistique a été également marquée par l’interprétation de la troupe folklorique de la Taqtouqa jabalia, sous la direction du très connu El Grefti et qui a rencontré un grand succès de la part du public présent.

"SmapExpo", le premier grand événement culturel et commercial du Maroc en Espagne, a ouvert ses portes vendredi à Barcelone. Plus de 100.000 visiteurs sont attendus à cette exposition consacrée à la culture, à l’art de vivre et à l’offre immobilière au Maroc et qui ambitionne de célébrer l’amitié et le rapprochement des peuples espagnol et marocain, selon les organisateurs.

"SmapExpo a connu, au premier jour de sa tenue, une grande affluence aussi bien des membres de la communauté marocaine résidant en Espagne que des Catalans et Espagnols désireux connaître la culture et la civilisation marocaines ou encore ceux qui souhaitent acquérir un logement au Maroc.

Première grande manifestation culturelle et commerciale du Maroc en Espagne, cette exposition, consacrée à la culture, à l’art de vivre et à l’offre immobilière au Maroc, ambitionne de célébrer l’amitié et le rapprochement des peuples espagnol et marocain.

L’exposition est initiée en partenariat avec l’ambassade du Maroc en Espagne, le gouvernement Catalan, la Mairie de Barcelone, l’Association culturelle et sociale Ibn Batouta et la Fédération des entités culturelles catalanes d’origine marocaine (Feccom) sur une superficie de plus de 4.000 m2.

Elle concentre dans un seul espace toute l’information nécessaire pour développer tout type de projets d’achat et d’investissement immobilier au Maroc. En plus de rassembler un grand nombre d’opérateurs dans les secteurs immobilier et touristique, le Salon réunit des acteurs institutionnels, comme les représentants du secteur bancaire, les notaires et les administrations publiques.

Un grand nombre d’institutions bancaires, de sociétés immobilières, d’établissements touristiques sont présents sur place pour présenter leurs produits et offrir toutes les informations sur l’investissement au Maroc.

Evénement pluriel, SmapExpo de Barcelone est, également, un rendez-vous culturel de grande envergure. Des expositions sur la diversité régionale, l’histoire, l’artisanat, la gastronomie et les modes de vie marocains, figurent au menu de cette manifestation.

Des conférences, axées notamment sur "le rôle actif du Maroc dans les relations euro-méditerranéennes" et "Citoyennes entre deux rives: la participation active des femmes marocaines au Maroc et en Catalogne", ponctuent également la tenue de ce grand évènement promotionnel. Elles sont animées par une pléiade de responsables, chercheurs et experts marocains et catalans.

SmapExpo c’est aussi joindre l’utile à l’agréable. Pour cela les organisateurs ont concocté un menu artistique alléchant avec à l’affiche des méga-concerts avec le meilleur des musiques des deux pays. Des stars de la chanson marocaine comme Abdelhadi Belkhayat, Nass El Ghiwane, Naima Samih, Najat Atabou, Hamid Bouchenak et Hakim, ainsi que des groupes folkloriques du Maroc comme les Reggadas de l’Oriental, Aabidat Rma et Taqtouqa Jabalia, vont animer gracieusement des spectacles durant trois jours.

Source: MAP
Le: 26/01/09

 
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats....