Actualités
Augmentations salariales pour les pilotes Atlas Blue...uniquement les pilotes étrangers !

Atlas blue Seuls les pilotes étrangers ont été augmentés. A ce rythme, ne soyons pas étonnés que dans les prochains jours, Atlas Blue accepte finalement de faire appel aux pilotes RAM… parce qu’ils couteront moins cher…

Le Management d’Atlas Blue, avec l’accord du Haut Management du Groupe Royal Air Maroc, vient d’accorder une augmentation salariale aux pilotes étrangers qui exercent au sein de cette compagnie. Cette dernière, tantôt filiale à 100%de la RAM, tantôt une compagnie tierce, c’est selon… a du mal à retenir ses pilotes. C’est entre 2400 Dhs et 4400 Dhs par mois en devises (en fonction de l’ancienneté), qui s’ajoutent au panier et qui représentent la troisième augmentation salariale en moins d’une année ! Pour les marocains le discours habituel est de rigueur : « Travaille et tais toi ! »

L’affirmation du moment est que les pilotes étrangers d’Atlas Blue sont mieux rémunérés que les pilotes RAM. A la question qu’on nous pose souvent : « Mais pourquoi vous n’allez pas travailler chez Atlas Blue… vous toucherez mieux ? », on répondra : « Mais bon sang… c’est parce qu’on est tous marocains ici ! ». Devant ce culte de l’étranger, et les Accords signés avec les autochtones (c.à.d: nous), la Direction RAM nous a rappelé à l’ordre et sommé de ne pas confondre ‘marocanisation’ et ‘royalairmarocanisation’ des poste de pilotage à Atlas Blue.

Les théories économiques n’ont qu’à bien se tenir : en ces temps difficiles l’heure est à "l’aléa financier" !

Source: Association marocaine des pilotes de ligne
Le: 16/06/08

Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats....