Actualités
Regional Air Lines et Air Arabia: Une nouvelle compagnie low cost est née
Air Arabia Regional Air Lines, première compagnie aérienne privée au Maroc et Air Arabia, première et plus grande compagnie low cost au Moyen-Orient et Afrique du Nord, ont récemment annoncé le lancement d'une nouvelle compagnie aérienne low cost début 2009.

Pour rappel, en 2007 Air Arabia avait annoncé la signature d'un accord pour l'établissement de son second hub au Maroc en partenariat avec Regional Air Lines, leader Marocain du transport aérien privé. Selon cet accord, Air Arabia appliquerait son « business model » de référence pour le management de la nouvelle compagnie.

Cotée à la Bourse de Dubai, et basée à Sharjah, Air Arabia a fait son premier envol en octobre 2003, opérant aujourd'hui avec une flotte de 10 Airbus A320 de dernière génération, desservant 37 villes à travers le Moyen Orient, l'Afrique du Nord, l'Inde et l'Asie Centrale au départ de son hub de Sharjah aux Emirats Arabes Unis. Le réseau de la nouvelle compagnie, couvrira les villes marocaines et s'étendra aux principales destinations européennes. Le nom et l'identité visuelle de la nouvelle compagnie seront révélés bientôt.

Le Président de Regional Air Lines Mohamed Hassan Bensalah a déclaré : « nous sommes très heureux de notre partenariat avec Air Arabia. Nous travaillons depuis l'année dernière sur la création d'une compagnie aérienne qui permettra aux voyageurs tant au Maroc que dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique de bénéficier d'un plus large éventail de destinations, avec des offres de voyage performantes et à des coûts plus intéressants.

Avec un réseau aussi large, la nouvelle compagnie contribuera au développement du tourisme au Maroc ». Adel Ali, membre du Conseil d'Administration et Directeur Général d'Air Arabia, a déclaré : «Air Arabia bénéficie d'une forte présence dans la région Afrique du Nord, Moyen-Orient et a démarré une nouvelle phase de développement et d'expansion. En plus du renforcement de nos opérations à Sharjah, nous capitaliserons sur l'immense potentiel qu'offre l'Afrique du Nord et l'Europe du Sud. Grâce à notre nouveau hub à Casablanca, nous serons en mesure d'étendre notre couverture sur le marché EMEA. Nous travaillons d'arrache pied pour le lancement du hub de Casablanca d'ici début 2009».

Le second hub d'Air Arabia à Casablanca, représentera pour la base de Sharjah une plate forme d'accès aux marchés d'Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA). Ithmar Bank, la banque d'affaire bahreïnie, s'est également jointe au partenariat d'Air Arabia et Regional Air Lines dans la nouvelle compagnie.

Source: Le Matin
Le: 04/11/08
 
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats....