Actualités
Appel au développement des activités des agences de voyage
Agence de VoyageLe ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Mohamed Boussaid, a appelé samedi au développement des activités des agences de voyage afin qu'elles puissent contribuer à l'élaboration d'une vision prospective du tourisme au Maroc.

Intervenant à l'ouverture du 3e Congrès national des agences de voyage du Maroc, ouvert à Oujda sous le thème "L'agence de voyage face aux mutations du tourisme", M. Boussaid a indiqué que son département a procédé à l'ouverture d'un chantier pour réformer ce secteur, réviser les textes régissant les agences de voyage et mettre en place les mécanismes nécessaires pour leur restructuration et leur soutien pour qu'elles soient au diapason des évolutions que connaît le tourisme.

Le ministre a affirmé, à cet égard, qu'un débat avec les agences de voyage sera lancé, dans le cadre d'une approche participative entre le ministère du Tourisme et la Fédération nationale des agences de voyage du Maroc, formulant l'espoir de voir ces agences plus compétitives et plus rentables à même de contribuer au développement du secteur touristique.

Tout en se félicitant de voir la ville d'Oujda abriter ce congrès, le ministre a fait observer que la région de l'Oriental qui dispose de programmes de développement intégrés et prometteurs, connaîtra le mois prochain l'ouverture de la 1ère tranche de la station balnéaire de Saidia.

Ce projet, a-t-il dit, qui s'inscrit dans le cadre du "Plan Azur" renforcera le bilan de la "Vision 2010" qui a abouti à des résultats probants au niveau de l'augmentation des arrivées et des nuitées de touristes, ainsi qu'au niveau de la mobilisation collective des secteurs public et privé.

De son côté, le wali de la région de l'Oriental et gouverneur de la préfecture d'Oujda-Angad, Mohamed Ibrahimi a indiqué, dans une allocution prononcée à l'ouverture de cette rencontre, qui s'est déroulée en présence du directeur général de l'Agence de développement de l'Oriental et le directeur de l'Office de formation professionnelle et de promotion du travail, que les multiples potentialités que recèle l'Oriental font de cette région du Royaume l'un des pôles touristiques prometteurs dans la région méditerranéenne.

La région de l'Oriental, a-t-il ajouté, ne cesse de se renforcer et de se développer depuis le discours prononcé par S.M. le Roi Mohammed VI, le 18 mars 2003 à Oujda, à travers la réalisation de plusieurs projets structurants, entre autres, l'autoroute Fès-Oujda, la ligne ferroviaire Nador-Taourirt et la rocade méditerranéenne Tanger-Saidia, outre l'extension des aéroports.

Ces projets, a-t-il souligné, sont de nature à promouvoir l'activité touristique dans la région, précisant que ces programmes vont également permettre à cette région de devenir plus compétitive à l'échelle nationale et internationale.

Les autres interventions ont mis l'accent sur le rôle que pourra jouer la région de l'Oriental grâce aux potentialités qu'elle recèle.

Source: MAP
Le: 26/05/09
 
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats....