Actualités
Nouveau réseau d’agences immobilières au Maroc.
Immobilier au maroc Un nouveau réseau d’agences opérant dans l’immobilier va bientôt s’implanter au Maroc. «Arthur l’Optimist» table sur l’ouverture de quelque 100 agences au Maroc d’ici fin 2012. Le réseau français, initié par le Groupe Caisse d’Epargne et déjà présent en France avec plus de 400 agences et une centaine en Italie, créera au Maroc une master franchise tenue par la société HMS Développement.

«Avec une moyenne de 250.000 transactions par an réalisées ces 10 dernières années, le Maroc connaît un boom immobilier incontestable. Le créneau est rentable et tout le monde peut s’y lancer. De nombreuses enseignes se sont déjà installées», a-t-on appris auprès des responsables d’Arthur l’Optimist. Le futur réseau compte s’implanter d’abord dans les grandes villes du Royaume.

Le lancement officiel et l’ouverture d’une première agence auront lieu le 16 octobre prochain à Casablanca. Le secteur d’activité du réseau concernera les immeubles neufs ou de deuxième main, ainsi que la location. Des services d’assistance juridique, de communication, d’administration des biens et de gestion locative seront également proposés aux clients.

Les futures agences seront très indépendantes dans la personnalisation de leurs services en fonction des attentes des clients. Elles devront bénéficier des avantages offerts par le réseau immobilier tout en assurant leur propre gestion. Notons qu’au Maroc le métier des agences immobilières reste aujourd’hui opaque, peu structuré. Autant dire que la porte est ouverte à tous les abus. De plus, l’absence de cadre juridique influe directement sur la qualité et la fiabilité du travail des agences. Il existe une nette demande aujourd’hui pour plus de structuration afin de redonner confiance aux investisseurs de plus en plus intéressés par le secteur.

Source: L'économiste
Le: 09/08/08
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats....