Actualités
Démantèlement du réseau "Belliraj": Le gouvernement a agi pour préserver les intérêts suprêmes de la patrie (ministre).
Affaires Belliraj au MarocLe ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, M. Khalid Naciri, a affirmé que le gouvernement a agi dans l'affaire du démantèlement du réseau terroriste "Belliraj" sur la base "d'un seul critère, à savoir la préservation des intérêts suprêmes de la patrie et de la stabilité du pays".

Le premier souci du gouvernement "était et demeure le démantèlement du réseau dont les origines se sont avérées anciennes comme cela a été établi lors des investigations, et ce qui est étonnant, c'est que ce réseau entretenait des liens avec des responsables d'un parti politique (Al Badil Al Hadari) qui avait participé aux dernières législatives", a indiqué M. Naciri dans un entretien publié lundi par le journal Al Ahdath Al Maghribia.

Le ministre a ajouté que "le gouvernement a agi de bonne foi avec ce parti (Al Badil Al Hadari) qui, malheureusement, n'a pas fait preuve du même sentiment".
Au sujet de la dissolution de ce parti, M. Naciri a souligné que le gouvernement s'est basé sur un fondement juridique, à savoir que la création dudit parti visait, en elle même, la mise en oeuvre d'un plan stratégique, ce qui amène à considérer que cette formation sert comme instrument à l'acte de violence planifié.

Il a ajouté que cette décision n'a pas été prise dans la précipitation, soulignant que "nous étions face à une situation urgente nécessitant une prise de décision rapide et appropriée, une situation qui ne nous permettait pas d'attendre que soit engagée une procédure judiciaire qui pourrait prendre du temps".

Le ministre a indiqué que l'esprit et la lettre de l'article 57 de la loi sur les partis, approuvée par le parlement, se fondent sur deux questions essentielles, à savoir la nécessité de faire face à la menace de violence et le traitement urgent de la question chaque fois que le danger s'avère imminent, rappelant dans ce sens que le facteur violence est avéré à travers la découverte d'un arsenal d'armes.

Source: MAP
Rabat le : 25/02/08

Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats....