Drapeau Maroc
Topbladi Maroc
toutes les actualités au Maroc
Actualité au Maroc
La Chine demande à Google de respecter la loi
Google chineLa Chine a de nouveau appelé Google à respecter ses lois mardi et ne pas cesser de filtrer les résultats de recherches en ligne, comme le groupe américain a menacé de le faire après des cyberattaques.

"Nous avons une politique de longue date d'ouverture aux investissements étrangers. Mais la condition préalable est qu'ils respectent les lois chinoises", a déclaré le porte-parole du ministère du Commerce Yao Jian à la presse.
"Nous espérons que Google respectera la loi, qu'il choisisse ou non de poursuivre ses activités en Chine ou de faire d'autres choix", a dit Yao Jian.

Depuis janvier, Google qui réfléchit à la suite de ses opérations en Chine, affirme être prêt à cesser l'auto-censure dans ce pays qui compte la plus grande population d'internautes au monde (384 millions de personnes).
Les autorités l'ont mis en garde contre les "conséquences" s'il arrêtait de filtrer les résultats de la recherche en ligne par son site chinois Google.cn.
Ce serait "inamical et irresponsable et (Google) serait vraiment responsable des conséquences", a dit vendredi le ministre de l'Industrie et des Technologies de l'information Li Yizhong.

Les autorités chinoises contrôlent étroitement les médias et exigent des moteurs qu'ils filtrent les résultats des recherches pour ignorer les liens conduisant à des contenus sensibles pour Pékin -- politiques.

Google pour sa part a menacé de cesser ses opérations en Chine après avoir été victime d'attaques visant son code source et des comptes de sa messagerie gmail appartenant à des militants des droits de l'Homme en Chine.

Le Financial Times, citant une source anonyme, a indiqué le week-end dernier que Google était à "99,9%" certain d'aller vers l'abandon de google.cn, son site en chinois.

Source: MAP
Le: 16/03/2010

Articles récents
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats...

Nos Partenaires: jeux gratuits | Live Tv | Films arabes | Tv en direct | Aflamedia.com | Jeux en ligne | اخبار مصر