Drapeau Maroc
Topbladi Maroc
toutes les actualités au Maroc
Actualité au Maroc
Ligue des Champions et Coupe de la CAF: Réussite pour les clubs Marocains
Stade au MarocLes clubs marocains engagés dans le tour préliminaire de la Ligue des Champions d'Afrique et de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), ont mené à bien leur mission en compostant leur ticket pour la phase suivante.

Plus que le résultat, c'est la manière avec laquelle le FUS de Rabat (Coupe), le Difaa d'El Jadida et le Raja de Casablanca (Ligue) ont négocié leur matches qui a marqué le plus ce week-end africain du football marocain, qui retrouve un peu de ses couleurs, en attendant de meilleurs jours.

Parmi les trois clubs engagés, c'est le FUS qui a le plus impressionné, en renversant une situation défavorable. Battus 2-1 à l'aller à Dakar par les Sénégalais de l'ASC Djaraaf, les hommes de Houssine Ammouta ont surpris, samedi, leurs adversaires par une personnalité collective, une construction de jeu et une présence sur le terrain, qui ont coupé avec leur prestation terne à Dakar.

Les deux buts de la victoire, qui ont valu aux Fussistes le sésame précieux pour le tour suivant, en disent long sur la maîtrise qu'avait le club Rbati sur le match.

Dès la 7è minute, Rachid Rokki, à l'exécution d'une balle arrêtée à la limite des 18 mètres, recourt à la ruse pour donner un coup de maçon à l'ASC Djaraaf. Le but d'El Hassan Youssofou (41è), sur un coup de tête impeccable, est venu sceller le sort du match, devant une équipe sénégalaise qui a perdu ses repaires.

Au prochain tour, les Fussistes affronteront Baraka FC de Guinée Conakry, qui a évincé le Benfica de Guinée-Bissau, après sa victoire 3-2 à domicile (aller:0-0).

Pour la même occasion, l'AS FAR, exempte du tour préliminaire, a connu son prochain adversaire, en l'occurrence la formation algérienne du Chabab Bélouizdad, qualifiée aux dépens du club libyen de Tersana (2-1), samedi à Alger (aller: 1-1).

En Ligue des Champions, le Raja et le Difaa d'El Jadida, qui jouaient sous de meilleurs auspices, ont abordé ce tour sous le signe de la prudence et de l'économie d'énergie en prévision du reste de la saison.

Les protégés de José Romao, qui avaient fait l'essentiel à l'aller en ramenant une large victoire de la pelouse des Guinéens de Fello Star (1-3), n'ont pas trop forcé dimanche au complexe sportif Mohammed V et se sont contentés d'un nul (1-1), suffisant pour passer au tour suivant.

Les triples vainqueurs de ce tournoi continental (1989, 97 et 99), qui ont ouvert le score dès la 16è minute suite à une réalisation de Omar Najdi avant de concéder le but d'égalisation en temps additionnel (90è+4) par l'entremise de Abbas Cissa, jouaient dimanche leur troisième match en huit jours et auront à récupérer vite en prévision de leur rencontre de la 20è journée, jeudi prochain, ce qui explique un peu leur économie de jeu.

Les Verts affronteront en seizièmes de finale le club angolais de Petro Atletico, tombeur d'Ela Nguema de la Guinée Equatoriale.

Les Casablancais ont emboité le pas au Difaa Hassani d'El Jadida qui a accédé samedi au tour suivant aux dépens des Bissau-guinéens de l'OS Balantas, balayés 3-0 au retour, samedi soir au Stade El Abdi (0-0 à l'aller).

Devant un adversaire qui a vite dévoilé ses limites, les Jdidis n'ont pas tardé à trouver la faille, grâce au Malien Cheikh Omar Dabo, auteur d'un doublé
(10è, 41è) et au Rwandais Said Makasi (33è).

Ils auraient pu corser l'addition, mais Jamal Sellami a préféré préserver ses meilleurs éléments pour un autre combat, celui du championnat national où les siens, qui ont perdu provisoirement le fauteuil de leader au profit du Wydad de Casablanca, devront le récupérer dès mercredi prochain en recevant le KAC de Kénitra.

Le DHJ jouera au prochain tour contre Al-Ittihad libyen, large vainqueur (6-0) des Centrafricains de l'AS Tempête MOCAF, en match retour samedi à Tripoli (victoire 2-1 à l'aller).

Les matches aller des seizièmes de finale auront lieu entre le 19 et le 21 mars, alors que la phase retour est prévue entre le 2 et le 4 avril.

Source: MAP
Le: 01/03/2010

Articles récents
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats...

Nos Partenaires: jeux gratuits | Live Tv | Films arabes | Tv en direct | Aflamedia.com | Jeux en ligne | اخبار مصر