Drapeau Maroc
Topbladi Maroc
toutes les actualités au Maroc
Actualité au Maroc
La compagnie Air Arabia chamboule le Maroc
Air arabiaAprès 13 vols hebdomadaires entre Casablanca et trois villes françaises (Paris, Lyon et Marseille) développés en 9 mois, la compagnie privée marocaine Air Arabia s'apprête à lancer fin mars des vols au départ de Montpellier. La compagnie à bas coût vise le trafic affaires autant que le loisir.

Filiale marocaine d'une compagnie des Émirats, Air Arabia Maroc est issue d'un partenariat entre Regional airlines (première compagnie privée au Maroc) et la banque d'affaires bahreïnie Ithmar Bank. La compagnie, née il y a 9 mois, propose actuellement treize vols hebdomadaires entre Casablanca et les trois villes françaises que sont Paris, Lyon et Marseille. Avec la nouvelle saison de l'aérien, le 28 mars, elle ouvrira une nouvelle liaison avec Montpellier (3 vols/semaine) et espère atteindre 20 à 25 vols à la fin de l'année.

L'entrée sur le marché de la nouvelle compagnie a quelque peu bousculé les compagnies traditionnelles que sont Air France ou Royal Air Maroc mais aussi Easyjet, Transavia et Aigle Azur. En quelques mois, Air Arabia, établie sur un modèle low-cost (à partir de 57 € TTC l'aller simple Paris-Casa), a en effet séduit 100 000 passagers et le patron de la maison mère n'a pas caché, lors d'une conférence de presse hier à Paris, son intention de poursuivre son développement. Après Casablanca, il compte pouvoir ouvrir prochainement des vols entre la France et Marrakech et envisage d'établir des liaisons entre la France et la Tunisie. La compagnie dispose d'une flotte neuve de 21 airbus A320 qui augmentera de 6 nouveaux appareils cette année et de 8 de plus en 2011.

Source: Deplacements pros
Le: 25/02/2010

Articles récents
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats...

Nos Partenaires: jeux gratuits | Live Tv | Films arabes | Tv en direct | Aflamedia.com | Jeux en ligne | اخبار مصر