Drapeau Maroc
Topbladi Maroc
toutes les actualités au Maroc
Actualité au Maroc
Les habitants de Tanger se révoltent contre Amendis
amendisDes milliers de personnes ont défilé samedi 24 octobre dans les grandes artères de Tanger, des bougies à la main, pour protester contre Amendis, la société délégataire de service dont les factures d’électricité sont jugées trop chères, selon plusieurs sources médiatiques.
La «révolte des bougies », comme la surnomment les tangérois, consistait en une manifestation et à un appel à couper l’électricité de 20h à 22h et à s’éclairer avec la seule lumière des bougies.

Selon le site d’information Hespress, la manifestation a été dans un premier temps dispersée par les forces de l’ordre au niveau du point de rassemblement principal, place des Nations.

La police a fait usage de canons à eau, les affrontement ont duré « une demi heure » et se sont soldés par le retrait des forces de l’ordre.

Les manifestants ont par la suite afflué de plusieurs quartiers. Des tangérois qui n’ont pas marché dans la rue ont participé en éteignant les lumières et en utilisant des bougies. Des propriétaires de cafés ont également répondu à l’appel.

Le week-end dernier, des habitants de Tanger avaient également manifesté suivant le même mode.

Source: Telquel.ma
Le: 25/10/2015

Articles récents
Topbladi.com®2020
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats...