Drapeau Maroc
Topbladi Maroc
toutes les actualités au Maroc
Actualité au Maroc
Mehdi Bennani signe sa meilleure performance dans les essais WTTC
Bennani  WTTCMehdi Bennani est arrivé second juste derrière le pilote argentin, José Maria Lopez (Citroën C Elysée) et devançant le Chinois Ma Qing Hua, sociétaire de la même formation , samedi au circuit Moulay El Hassan à Marrakech lors du "Race of Morocco 2015", 2-ème étape du Championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC).

Grâce à ce résultat, Mehdi Bennani réalise sa meilleure performance dans les essais qualificatifs depuis qu'il a entamé sa carrière professionnelle dans les courses du WTCC.

Le grand champion de tous les temps et coéquipier de Mehdi Bennani dans le team Sébastien Loeb Racing, le Français Sébastien Loeb, s'est classé, quant à lui, seulement 8-ème dans ces essais.

Lors de ces essais qualificatifs, destinés à déterminer les grilles de départ, la Citroën C Elysée a dominé les débats de bout en bout puisqu'elle a engrangé les trois premières places.

Dans une déclaration à la MAP, Mehdi Bennani a exprimé son immense joie d'avoir réalisé le meilleur résultat dans les essais qualificatifs depuis qu'il est pilote au WTCC.

"Mes objectifs ont été atteints et l'équipe a fait du bon travail", a-t-il dit, ajoutant que ce résultat lui permettra de se positionner en première ligne au Grand prix de Marrakech lors des courses de dimanche aux côtés du champion du monde, José Maria Lopez.

"C'est seulement ma deuxième course au volant de la Citroën C Elysée. Mes ambitions sont désormais grandes et j'espère réaliser à Marrakech un exploit pour le grand bonheur des spectateurs marocains, qui ne cessent de m'encourager ici comme ailleurs", a affirmé le jeune prodige des sports mécaniques au Maroc.

Après les essais libres pour la mise au point des autos (vendredi) et les essais qualificatifs pour déterminer les grilles de départ (samedi), les pilotes entameront dimanche la course comptant pour le Grand prix de Marrakech.

Organisé du 17 au 19 avril au circuit Moulay El Hassan, sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, "le Race of Morocco 2015" demeure l'unique épreuve africaine du calendrier mondial de la Fédération internationale automobile (FIA).

Avec plus de 560 millions de téléspectateurs sur 70 chaines de Télévision, le WTCC projette l'image de Marrakech aux quatre coins du monde et représente un véritable levier de notoriété hors-frontières pour la destination.

Source: Menara
Le: 20/04/2015

Articles récents
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats...

Nos Partenaires: jeux gratuits | Live Tv | Films arabes | Tv en direct | Aflamedia.com | Jeux en ligne | اخبار مصر