Drapeau Maroc
Topbladi Maroc
toutes les actualités au Maroc
Actualité au Maroc
La province de Guelmim déclarée "zone sinistrée"
La province de Guelmim"Suite aux précipitations exceptionnelles qui se sont abattues sur la province de Guelmim, vendredi 28 novembre 2014, et en raison de l'isolement de la province consécutif aux débordements de tous les oueds de la province et ceux à proximité et des dégâts occasionnés à la majorité des infrastructures, les autorités provinciales déclare cette province comme zone sinistrée", a indiqué la Wilaya de la région de Guelmim-Es-Smara dans un communiqué.

Vendredi, la Wilaya avait indiqué dans un communiqué que des précipitations exceptionnelles s'étaient abattues le même jour sur la province de Guelmim, provoquant des dégâts matériels, mais ''sans occasionner de pertes en vies humaines jusqu'à présent''.

Les pluies torrentielles ont engendré des crues qui ont provoqué les inondations de tous les oueds de la province, a précisé la Wilaya, ajoutant que les eaux ont submergé plusieurs quartiers de la ville de Bouizakarne, suite à l'effondrement de certaines parties de la digue de protection du quartier Al Massira, qui a causé des dégâts dans d'autres zones de la ville.

A Guelmim, plusieurs quartiers ont également été inondés suite à l'effondrement de la digue de protection de la ville, après le débordement de l'Oued Oum Laachar, ce qui a causé d'importants dégâts dans d'autres quartiers du sud de la ville.

La montée du niveau des eaux de l'oued Oum Laachar a provoqué l'isolement des quartiers Arrahma, Moulay Youssef, Lakramez, M'hirich et la zone industrielle du centre-ville, outre la fermeture de la route nationale N 12 menant à Sidi Ifni et la route nationale N 01 en direction de la ville de Tan Tan, selon la même source.

Les crues ont provoqué également l'isolement des centres et douars des autres communes de la province et la fermeture de plusieurs routes, dont la route nationale N 1 qui desserve plusieurs destinations, ajoute la Wilaya.

Source: Map
Le: 30/11/2014

Articles récents
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats...

Nos Partenaires: jeux gratuits | Live Tv | Films arabes | Tv en direct | Aflamedia.com | Jeux en ligne | اخبار مصر