Drapeau Maroc
Topbladi Maroc
toutes les actualités au Maroc
Actualité au Maroc
Badou Zaki croit au groupe... non aux stars
badou zakiLe staff technique est en train de préparer une équipe coriace et compétitive et prête pour disputer la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2015), indépendamment des résultats des matchs amicaux, dont les conditions et les enjeux diffèrent totalement des matches officiels, a-t-il ajouté lors d’un point de presse en prévision du match amical devant opposer jeudi, au Grand stade de Marrakech, la sélection marocaine à son homologue centrafricaine.

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas a en outre, affirmé que l’équipe nationale du Maroc est dotée de joueurs de qualité capables de réaliser l’exploit lors de la CAN 2015, dont la phase finale aura lieu au Maroc (17 janvier-8 février). "Je crois au groupe et au travail collectif et non aux stars", a relevé Badou Zaki, notant que l’équipe nationale du Maroc est dotée d’une grande base de joueurs compétitifs.

S’agissant de Yassine Bonou, Badou Zaki a affirmé que c’est un grand gardien de but même s’il manque de compétitivité, et il mérite largement d’être sélectionné parmi les 3 ou 4 gardiens de l’équipe nationale.

Le cas Bellarabi

Revenant sur le cas de Karim Bellarabi, convoqué récemment par la sélection allemande, Badou Zaki a affirmé qu’il respecte le choix de joueurs, quoique ce joueur ait à maintes reprises exprimé son désir de défendre les couleurs de la sélection marocaine. Concernant Mehdi Benatia, Badou Zaki s’est dit étonné des informations erronées véhiculées par certains organes de presse à propos de ce joueur évoluant au prestigieux club allemand du Bayern de Munich.

"Je suis heureux de revenir jouer avec la sélection marocaine. C’est toujours un plaisir de venir jouer avec l’équipe marocaine et il y a un bon esprit de groupe qui règne au sein de la sélection", a affirmé pour sa part, dans une déclaration à la presse Mehdi réagissant ainsi à certaines rumeurs "inventées de toute part" par certains journalistes.

Ce match amical de la sélection nationale A, constituent, à l'instar des autres rencontres et séances de concentration, un test de grandeur nature pour les poulains de Badou Zaki en perspective de la prochaine coupe d'Afrique des nations de football (CAN 2015).

Les Lions de l'Atlas sont qualifiés d'office pour la phase finale de la CAN 2015 en leur qualité de représentant du pays hôte. La Centrafrique disputera les éliminatoires de cette échéance continentale.

Source: MAP
Le: 08/10/2014

Articles récents
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats...

Nos Partenaires: jeux gratuits | Live Tv | Films arabes | Tv en direct | Aflamedia.com | Jeux en ligne | اخبار مصر