Drapeau Maroc
Topbladi Maroc
toutes les actualités au Maroc
Actualité au Maroc
Début du 19ème édition des Championnats d'Afrique seniors à Marrakech
athlétisme marrakechLes championnats d'Afrique d'athlétisme seniors Marrakech-2014 connaitront la participation d'une cinquantaine de pays représentés par un millier d'athlètes. Une compétition africaine de haute facture qui bénéficie du soutien officiel du groupe Maroc Telecom.

Des athlètes de haut niveau seront au rendez-vous, notamment les courses de fond et demi-fond auxquels prendront part des compétiteurs de classe mondiale.

Une expérience cumulée dans le domaine

Il s'agit de la deuxième fois que le Maroc abrite ces championnats d'Afrique d'athlétisme après la troisième édition qui avait eu lieu en 1984 à Rabat.

Hormis ces championnats d’Afrique, il faut dire que le Maroc a également cumulé une expérience dans le domaine de l'organisation des compétitions internationales d’athlétisme tel la tenue à Marrakech des championnats du monde cadets en 2005 et des championnats du monde de cross-country en 1998.

"Le Royaume dispose d'énormes capacités en la matière qui seront destinées à faire des 19ème championnats une réussite à tous les niveaux", assure Ahmed Ettannani, directeur technique national (DTN) de la Fédération royale marocaine d'athlétisme (FRMA) et membre du Comité d'organisation local (COL).

Marrakech "prête" pour le grand rendez-vous

Le COL a pris toutes les mesures nécessaires pour assurer plein succès à cet événement, ajoute-t-il.

Le tournoi de Marrakech, avec comme partenaire en titre Maroc Telecom, servira de préparation aux athlètes africains à la prochaine Coupe intercontinentale qui réunira les sélections de l’Afrique, de l’Europe, des Amériques et de l’Asie/Pacifique.

A titre de rappel, la ville ocre a accueilli la 7ème édition du meeting international Mohammed VI le 8 juin dernier et s'apprête aussi à abriter la 2ème édition de la Coupe Continentale les 13 et 14 septembre prochains.

65 athlètes représentent le Maroc

Un contingent de 65 athlètes (40 messieurs et 25 dames) défendra les couleurs nationales lors de cette 19ème édition.

Ces athlètes seront alignés dans 22 épreuves (100m, 200m, 400m, 800m, 1500m, 5000m, 10000m, 110m haies, 100m haies, 400m haies, 3000m steeple, la marche, hauteur, perche, longueur, triple saut, poids, disque, javelot, marteau, 4x100m, 4x400m).

"Nous nous attendons à ce que les athlètes marocains brillent sur leur terre, notamment dans les épreuves de fond et demi-fond, ainsi que dans certaines disciplines techniques", affirme le DTN.

Parmi les athlètes phares du Maroc engagés figurent Abdelaati Iguider, champion du monde 2012 en salle sur 1500m aux côtés du prometteur Sadik Mikhou vainqueur du 1500m lors du dernier meeting Mohammed VI.

Côtés dames, la délégation marocaine comprend notamment Rabab Arafi championne d'Afrique 2012 ou encore Sara Souhi, finaliste des derniers Mondiaux juniors.

Source: Menara.ma par Younes Taleb
Le: 09/08/2014

Articles récents
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats...

Nos Partenaires: jeux gratuits | Live Tv | Films arabes | Tv en direct | Aflamedia.com | Jeux en ligne | اخبار مصر