Drapeau Maroc
Topbladi Maroc
toutes les actualités au Maroc
Actualité au Maroc
Effondrement de Casablanca: 8 morts et 55 blessés
Effondrement de Casablanca8 personnes ont été tuées et 55 autres blessées dans l'effondrement, vendredi à 02H30, de trois immeubles dans le quartier de Bourgogne à Casablanca, selon un nouveau bilan provisoire des autorités.

Parmi les victimes, se trouve une mère et son enfant de 7 ans. Un premier bilan communiqué par les autorités locales avait fait état de 53 blessés, évacuées sur les hôpitaux Moulay Youssef et Ibn Rochd.

Jusque là 39 parmi elles ont quitté ces établissements hospitaliers après y avoir reçu les soins médicaux nécessaires, précise les autorités de la Préfecture de Casablanca Anfa.

De larges équipes ont été déployées pour secourir les victimes et les pompiers poursuivent leurs efforts de recherche pour retrouver d’autres éventuels habitants de ces immeubles qui seraient encore coincés sous les décombres.

Selon nos sources, des travaux de construction d’un étage supplémentaire dans l’un des immeubles auraient provoqué la chute de celui-ci ainsi que les deux autres immeubles attenant.

Les habitants de la métropole économique pointent régulièrement du doigt l’état vétuste de nombreux immeubles, notamment dans l’ancienne médina.

Pas plus tard que la semaine dernière, une nouvelle maison s’était effondrée dans ce quartier de Casablanca le 2 juillet dans la nuit, faisant un blessé.

Selon le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Politique de la ville, le nombre de logements menaçants à Casablanca s’établirait à 66 000 unités, soit près de la moitié des logements menaçants au Maroc estimés à 144 000 unités.

Source: Menara
Le: 12/07/2014

Articles récents
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats...

Nos Partenaires: jeux gratuits | Live Tv | Films arabes | Tv en direct | Aflamedia.com | Jeux en ligne | اخبار مصر