Drapeau Maroc
Topbladi Maroc
toutes les actualités au Maroc
Actualité au Maroc
Easyjet a été condamnée à  60.000 euros pour discrimination
EasyjetLa compagnie ''EasyJet'' a été condamnée à  60.000 euros d'amende par un tribunal français pour avoir refusé d'embarquer une personne handicapée au seul motif qu'elle n'était pas accompagnée.

Une société qui sous-traite les opérations d'enregistrement et d'embarquement des passagers de la compagnie a été, à  son tour, condamnée à  une amende de 30.000 euros, ajoute la même source, notant que les deux sociétés ont été sommées de publier le jugement dans un quotidien français à  leurs frais.

Le 19 juin dernier, le parquet avait réclamé des amendes respectivement de 50.000 et 30.000 euros à  l'encontre d'EasyJet et de son sous-traitant.

Dans un communiqué publié jeudi, la compagnie aérienne a annoncé qu'elle ne ferait pas appel du jugement même s'il est "décevant", notant que son refus d'embarquer la personne à  mobilité réduite est motivé par le souci de rendre faciles et abordables les déplacements de l'ensemble de ses passagers.

En février dernier, la compagnie avait été condamnée à  une amende de 50.000 euros pour avoir débarqué une passagère handicapée moteur d'un vol Paris-Nice, au motif qu'elle voyageait sans accompagnateur.

Source: MAP
Le: 04/07/2014

Articles récents
Topbladi.com®2022
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats...