Drapeau Maroc
Topbladi Maroc
toutes les actualités au Maroc
Actualité au Maroc
Les financements de la Banque islamique de développement au Maroc dépassent 27 milliards de dhs
la Banque islamique de développementLe total des financements accordés par la Banque islamique de développement (BID) au Maroc, de 1978 à 2009, a dépassé 27,3 milliards de dirhams, a indiqué mardi à Casablanca le ministre délégué chargé des Affaires économiques et générales, M. Nizar Baraka.
Intervenant lors de la journée d’information sur les services offerts par la BID aux opérateurs marocains, M. Baraka a souligné que cette institution financière est un partenaire clé dans le financement du développement dans le Royaume.

Les financements de la BID ont concerné des secteurs vitaux de l’économie marocaine notamment le commerce extérieur, l’agriculture, l’irrigation, les barrages, l’électrification rurale et l’eau potable, le réseau des autoroutes, en plus de l’assistance technique, le financement des études de faisabilité et l’appui institutionnel.

M. Baraka a rappelé que le Maroc mène une politique visant à garantir une croissance forte et durable, à renforcer la stabilité macro-économique et à accélérer les réformes structurelles et sectorielles, en plus du lancement des chantiers importants visant à promouvoir le développement socio-économique.

Ces efforts permettront d’ouvrir des perspectives prometteuses pour davantage de coopération avec la BID, a-t-il dit, ajoutant que cette rencontre offre l’opportunité aux acteurs du secteur privé pour s’informer des produits de la Banque et de ses méthodes d’intervention concernant les facilités de crédit et d’assurance dans les domaines du commerce et l’investissement.

Pour sa part, le président de la BID, M. Ahmed Mohamed Ali, a salué les efforts continus déployés par le Maroc pour soutenir les actions de la banque.
Après avoir rappelé que la BID a accompagné la marche de développement du Royaume depuis la fondation de la banque, M. Mohamed Ali a indiqué qu’il y a de grandes opportunités pour renforcer la coopération entre la BID et les entreprises marocaines.

Cette rencontre a été marquée par plusieurs exposés sur le financement du commerce et l’assurance à l’exportation, à travers notamment la Société Internationale islamique de financement du commerce (ITFC) et la Société internationale islamique d’assurance des investissements et de crédits à l’exportation (ICIEC), et sur les opportunités offertes aux entreprises et consultants marocains.

Source: L'opinion
Le: 04/02/2010

Articles récents
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats...

Nos Partenaires: jeux gratuits | Live Tv | Films arabes | Tv en direct | Aflamedia.com | Jeux en ligne | اخبار مصر