Drapeau Maroc
Topbladi Maroc
toutes les actualités au Maroc
Actualité au Maroc
Création de 300.000 postes par an pour absorber le chômage au Maroc
chômage au marocLa situation est aggravée chaque année par l’arrivée sur le marché du travail de quelque 180000 nouveaux demandeurs d’emploi, alors que "chaque point additionnel de croissance ne crée que 25000 à 30000 postes de travail", a relevé le ministre dans un entretien au quotidien "Aujourd'hui le Maroc", publié mardi.
"La croissance à elle seule ne suffira pas à réduire le taux de chômage", a constaté M. Seddiki, ajoutant qu’"il faut appuyer l’effet d’induction de cette croissance par d’autres mesures" en encourageant notamment les activités traditionnelles à fort potentiel d’emploi et de croissance dont l’artisanat, les services et le textile.

Pour ce qui est de la nouvelle stratégie du ministère, M. Seddiki a expliqué que son département envisage d’élargir le champ d’action et l’aire géographique de l’Agence nationale de promotion de l'emploi et des compétences (Anapec) et en rendant "l’information disponible et accessible à tous".

"Nous comptons aussi ouvrir l’agence aux non-diplômés", a-t-il ajouté, soulignant qu’"il est aberrant de ne pas se préoccuper des cas de gens qui n’ont pas de diplômes mais, qui, cependant, ont du métier et de l’expérience".

Source: MAP
Le: 23/04/2014

Articles récents
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats...

Nos Partenaires: jeux gratuits | Live Tv | Films arabes | Tv en direct | Aflamedia.com | Jeux en ligne | اخبار مصر