Drapeau Maroc
Topbladi Maroc
toutes les actualités au Maroc
Actualité au Maroc
Attaque contre le consulat général du Maroc à  Tripoli
consulat marocL'attaque n'a pas fait de victimes parmi les fonctionnaires de la représentation consulaire, ni parmi ceux venus solliciter ses services, a indiqué un communiqué du ministère des Affaires à‰trangères et de la coopération.

Suite à  cet incident regrettable, le ministre des Affaires à‰trangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar, a immédiatement contacté son homologue libyen pour s'informer les circonstances de cet incident. Mezoaur a demandé aux autorités libyennes d'assumer leur responsabilité pour le renforcement des mesures de sécurité afin de protéger les fonctionnaires et les sièges de la mission diplomatique et des centres consulaires marocains en Libye, a ajouté la même source.

Le responsable libyen a exprimé ses regrets et sa condamnation de l'attaque armée qui a visé le consulat général du Royaume du Maroc à  Tripoli et promis de prendre les mesures nécessaires en vue d'assurer la sécurité des sièges de la mission diplomatique et des centres consulaires marocains en Libye, afin d'éviter que de tels incidents ne se reproduisent.

Certains observateurs s'interrogent sur la signification politique d'un tel acte. Rabat et Tripoli entretiennent des relations apaisées et de bonne intelligence depuis la destitution de Kdhafi. Les mêmes sources s'interrogent si cette attaque contre une représentation diplomatique marocaine ne s'inscrit-elle pas dans la cabale anti-marocaine en cours depuis ces derniers temps ?

En tout état de cause le climat d'instabilité qui prévaut en Libye est l'expression de la lutte à  mort que se livre les différentes parties pour le contrôle d'un pays plus enclin à  la partition qu'à  l'unification malgré le soutien de la communauté internationale. Le déroulement des événements nous dira à  qui profite cet acte criminel.

Source: Menara.ma
Le: 01/03/2014

Articles récents
Topbladi.com®2022
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats...