Drapeau Maroc
Topbladi Maroc
toutes les actualités au Maroc
Actualité au Maroc
Les Lions de l'Atlas occupe 8ème au classement de la CAF
les Lions de l'AtlasLe classement est établi par la CAF sur la base des performances des sélections africaines lors des trois dernières éditions de la CAN, dans les éliminatoires de ces éditions-là, ainsi que lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014, précise la CAF sur son site internet.

Avec un total de 18 points, le Maroc, qualifié d'office pour la CAN 2015 en tant que pays hôte, partage la 8e place avec l'Algérie.

Le trio de tête est constitué du Nigeria (39,5 points), du Ghana (38 pts) et de la Côte d'Ivoire (36 pts).

Les 21 premiers au classement CAF sont qualifiés d'office pour la phase de groupe de la CAN-2015. Les sept autres participants à la phase de groupe de cette compétition dont la phase finale aura lieu au Maroc, seront connus à la suite des tours préliminaires qui se dérouleront entre mai et août 2014.

Liste des 21 sélections qualifiées pour la phase de poules de la CAN-2015: Nigeria, Ghana, Côte d'Ivoire, Zambie, Burkina Faso, Mali, Tunisie, Algérie, Angola, Cap Vert, Togo, Egypte, Afrique du Sud, Cameroun, RD Congo, Ethiopie, Gabon, Niger, Guinée, Sénégal et le Soudan.

Les sélections concernées par le tour préliminaires de la CAN-2015: Libye, Guinée Equatoriale, Botswana, Malawi, Ouganda, Mozambique, Bénin, Sierra Leone, Congo, RCA, Zimbabwe, Kenya, Liberia, Gambie, Rwanda, Tanzanie, Namibie, Burundi, Lesotho, Guinée Bissau, Madagascar, Tchad, Sao Tome, Seychelles, Comores, Iles Maurice, Swaziland, Erythrée, Mauritanie, Soudan Sud.

Source: MAP
Le: 28/01/2014

Articles récents
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats...

Nos Partenaires: jeux gratuits | Live Tv | Films arabes | Tv en direct | Aflamedia.com | Jeux en ligne | اخبار مصر