Drapeau Maroc
Topbladi Maroc
toutes les actualités au Maroc
Actualité au Maroc
Al Omrane table sur la nouvelle zone industrielle à Fès
al omrane fèsC’est avec une nouvelle zone industrielle dans la province de Moulay Yacoub, à Ras ElMa, que la société Al Omrane Fès consolide sa mission en tant qu’aménageur-développeur dans Fès et sa région. Baptisé Miftah El Kheir, cette zone s’étale sur 30 ha et devrait abriter quelque 189 unités industrielles dans les secteurs de l’agroalimentaire, de la chimie-parachimie, du bois et papier, de la métallurgie, du BTP et d'autres. Elle devrait aussi abriter 4 unités d’équipements socio-économiques, 2 administrations, 1 lot dédié à une mosquée et à une autre d'activité.

«Cette zone, qui a coûté 158 millions de DH, abrite des lots équipés et prêts à la construction de 600 à 3 200 m² et devrait contribuer au développement local et du tissu économique et social, créer de l’emploi, valoriser l’environnement et offrir aux nouveaux investisseurs une plateforme aménagée, tout en assurant l’adéquation entre les besoins réels des entreprises et les surfaces des parcelles proposées», indique El Mehdi Sebti, directeur général de la société Al Omrane, lors d’une conférence de presse organisée le 21 octobre au siège de la société à Fès. M. Sebti ne cache pas que la société table sur cette nouvelle zone industrielle pour relancer le grand projet de pôle urbain Ras El Ma, lancé il y a quelques années sur 190 ha et qui compte, outre le Parc industriel Miftah El Kheir, des lots de terrains équipés (R+2 habitat et commercial, R+3 commercial et R+4 commercial), des logements sociaux, des logements à 140 000 DH et des équipements socio-administratifs.

«Ce pôle est conçu de manière à être un réel espace de vie avec notamment cette zone industrielle répondant aux normes en vigueur et à proximité de l’autoroute, de la zone industrielle Annamae à Bensouda, à la charge également de la société Al Omrane Fès et opérationnelle depuis fin août 2013, et aussi de la nouvelle plateforme industrielle intégrée de Fès P2I. Il existe d’ailleurs déjà une unité industrielle en activité au niveau de cette zone et une autre en construction à ce jour», explique-t-il.
Mehdi Sebti a saisi aussi l’occasion de cette conférence de presse pour parler du positionnement aujourd’hui d’Al Omrane Fès en tant qu’opérateur privilégié de l’État et des collectivités locales pour la mise en œuvre des programmes publics d’habitat et en tant d’aménageur-développeur, partenaire de l’État et des collectivités locales pour développer et ouvrir de nouveaux espaces de vie.

Il a rappelé les différentes interventions d’Al Omrane Fès au niveau des deux grandes régions, Fès-Boulemane et Taza-Al Hoceima-Taounate, dans le programme national Villes sans bidonvilles, dans la lutte contre l’habitat insalubre et l’encouragement de l’habitat social, dans la requalification urbaine des centres et le développement des grands projets structurants ainsi que dans la réalisation de zones industrielles drainant l’investissement productif. Pour lui, la tâche n’est pas aisée, mais la société compte à son actif d’importantes réalisations, notamment 46 projets en cours, la mise en chantier en 2012 de 29 872 unités, l’achèvement de 17 126 unités, l’engagement d’un investissement d'environ un demi-milliard de DH et la réalisation d’un chiffre d’affaires de 322,13 millions de DH.

Source: Le Matin par Rachida Bami
Le: 23/10/2013

Articles récents
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats...

Nos Partenaires: jeux gratuits | Live Tv | Films arabes | Tv en direct | Aflamedia.com | Jeux en ligne | اخبار مصر