Drapeau Maroc
Topbladi Maroc
toutes les actualités au Maroc
Actualité au Maroc
Bill Gates juge facile de contourner la censure chinoise
La chineLe fondateur de Microsoft Bill Gates est intervenu dans la controverse qui oppose les autorités chinoises au géant d'internet Google, en estimant qu'il était "facile" de contourner la censure chinoise.

Le conflit entre Pékin et Google, qui a éclaté lorsque le moteur de recherches américain a dénoncé des attaques informatiques massives venues de Chine et la censure dans ce pays, menaçant d'y cesser toute opération, est "un problème complexe", a déclaré Bill Gates dans une interview à ABC lundi.

Le débat s'est déplacé sur la scène politique après que la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton est entrée dans l'arène jeudi en mettant en garde les "personnes et les pays qui lancent des cyberattaques".
La Chine a nié lundi toute implication dans les cyberattaques contre Google et a une nouvelle fois défendu sa politique de contrôle d'internet.

"Le rôle d'internet est très positif dans tous les pays car il permet aux gens de s'exprimer de façon nouvelle", a souligné Bill Gates. "Et heureusement, les efforts des Chinois pour censurer internet sont très limités. Il est facile de les contourner".
M. Gates a souligné par ailleurs que les Etats appliquaient des politiques différentes en matière de censure, prenant comme exemple le fait que l'Allemagne interdit la propagande nazie alors qu'elle est autorisée aux Etats-Unis au nom de la liberté d'expression.
"Et donc, il faut décider si l'on veut obéir aux lois des pays où l'on est présent, ou pas. Et si la réponse est non, alors il faut peut-être arrêter d'y être présent", a-t-il ajouté.

Source: AFP
Le: 27/01/2010

Articles récents
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats...

Nos Partenaires: jeux gratuits | Live Tv | Films arabes | Tv en direct | Aflamedia.com | Jeux en ligne | اخبار مصر