Drapeau Maroc
Topbladi Maroc
toutes les actualités au Maroc
Actualité au Maroc
Mondial des clubs au maroc Maroc du 11 au 21 décembre 2013
mondial des clubs 2013La prochaine Coupe du monde des Clubs, prévue au Maroc du 11 au 21 décembre 2013, constitue l'occasion de renforcer l'attractivité du produit touristique marocain, a souligné, le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad.

S'exprimant lors d'une réunion avec les différents intervenants dans le secteur du tourisme, Haddad a relevé que le succès de cet événement mondial est tributaire de la conjugaison des efforts et de la mobilisation de l'ensemble des acteurs concernés, à savoir le ministère, les professionnels et les autorités locales, ce qui devra produire un impact positif sur l'activité touristique et l'image du Royaume en tant que pays capable d'organiser de telles manifestations sportives.

Ce rendez-vous sportif contribuera au renforcement de la concurrence du maroc dans le secteur touristique, a-t-il indiqué à la MAP en marge de cette réunion, qui s'inscrit dans le cadre des préparatifs au Mondial des Clubs.

Haddad a également tenu à souligner l'importance que revêt ce Mondial, organisé pour la première fois dans un pays africain, se disant «confiant» en la capacité du Maroc à organiser des manifestations internationales de haut niveau.

Pour sa part, le président de la Confédération nationale du tourisme (CNT), Ali Ghannam, a précisé que cette réunion s'assigne pour objectif d'examiner les voies susceptibles de promouvoir le secteur touristique, compte tenu du nombre important des délégations, supporters et équipes venant des quatre coins du monde.

Des offres touristiques adaptés à cette compétition planétaire ont été examinés, au sein de la CNT, entre les professionnels du secteur hôtelier, les agences de voyages et les professionnels du transport touristique, a fait savoir Ghannam, notant que plusieurs réunions ont été tenues à l'échelle régionale (Marrakech et Agadir), pour discuter de l'esthétique urbaine, la sûreté touristique et l'hygiène.

Lahcen Zelmat, président délégué de la Fédération nationale de l'industrie hôtelière, a fait part, quant à lui, de la disposition des professionnels du secteur touristique à accueillir cette manifestation vocation internationale, soulignant la nécessité d'assurer la coordination entre les différents acteurs et départements gouvernementaux dans la perspective de faire réussir cette compétition sur laquelle seront rivés les yeux du monde entier.

Un plan d'action a été mis en place entre les professionnels du ministère de tutelle, les établissements publics et les autorités locales afin d'assurer le succès de cette compétition pour laquelle on attend une présence médiatique de taille, et de hisser le Maroc parmi les destinations touristiques mondiales les plus prisées.

Source: MAP
Le: 09/10/2013

Articles récents
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats...

Nos Partenaires: jeux gratuits | Live Tv | Films arabes | Tv en direct | Aflamedia.com | Jeux en ligne | اخبار مصر