Drapeau Maroc
Topbladi Maroc
toutes les actualités au Maroc
Actualité au Maroc
Le Maroc maintient l'heure d'été
heure d'été au marocLa décision de maintenir l'horaire d'été jusqu'au 27 octobre prochain a été prise de "manière urgente" en raison de ses retombées positives sur l'économie nationale et répond aux intérêts supérieurs de la Nation, a indiqué, samedi, le ministre délégué chargé de la fonction publique et de la modernisation de l'administration, Abdelâdim El Guerrouj.

L'adoption définitive de ce système permet au Maroc de se mettre au diapason de ce qui est en vigueur en Europe, a ajouté M. El Guerrouj, qui était l'invité du journal de la mi-journée de la chaine de télévision "Al Oula", à l'occasion de l'adoption par le Conseil de gouvernement du projet de décret relatif au changement de l'heure légale.

Le ministre a notamment relevé l'effet positif du maintien de l'heure d'été jusqu'au 27 octobre prochain sur l'économie nationale en matière d'économie d'énergie, d'investissement et d'échanges commerciaux avec les partenaires européens.

L'évaluation de l'expérience actuelle a montré plusieurs points positifs en rapport notamment avec "des économies d'énergie d'environ 100 millions de dirhams durant ces mois et des gains de plus de 2 milliards de dirhams en terme d'investissements", a expliqué le ministre.

Le 24 septembre courant le ministère de la fonction publique et de la modernisation de l'administration avait annoncé que le retour à l'heure légale (GMT) au Maroc aura lieu ce dimanche, précisant que "l'heure sera ainsi retardée de 60 minutes dimanche 29 septembre 2013 à partir de 03h00".

Source: MAP
Le: 30/09/2013

Articles récents
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats...

Nos Partenaires: jeux gratuits | Live Tv | Films arabes | Tv en direct | Aflamedia.com | Jeux en ligne | اخبار مصر