Drapeau Maroc
Topbladi Maroc
toutes les actualités au Maroc
Actualité au Maroc
Un saoudien investit 226 Millions de dirhams au Maroc
al tazajAl Tazaj a pris pied au Maroc. La chaîne saoudienne de restauration rapide spécialisée dans les recettes de poulet grillé vient d’ouvrir son premier restaurant dans le pays, à Casablanca. Ce restaurant marque aussi la première implantation de l’enseigne en Afrique du Nord.

L’installation au Maroc s’inscrit en droite ligne avec le développement international du groupe saoudien Arkobi (détenteur exclusif de l’enseigne en Afrique du Nord), capitalisant sur la success story de l’enseigne saoudienne au Moyen-Orient qui appartenait initialement au fameux groupe Fakieh Poultry Farm. Situé sur la corniche de Casablanca, le restaurant a été construit sur une superficie de 1 000 m² répartis sur 3 étages pour un investissement de 50 millions de dirhams. «Le Maroc est un marché prioritaire pour notre groupe. Une filiale marocaine, Arkinvests, a été créée pour gérer les points de vente que nous lancerons partout au Royaume», a déclaré Mohammed Arkobi le 20 septembre à Casablanca lors de la présentation du projet et de la stratégie de développement de l’enseigne au Maroc. C'est ainsi que les responsables du groupe saoudien ont affirmé avoir alloué une enveloppe de 226 millions de DH pour déployer leur réseau au Maroc. L'enseigne compte ouvrir trois restaurants par an, soit 15 points de vente d’ici 2017. Parallèlement, le groupe compte établir des partenariats stratégiques avec des hommes d'affaires marocains pour élargir le réseau d’Al Tazaj qui signifie en arabe «frais».

En outre, assure Mohammed Arkobi, l'entreprise veillera à offrir au Maroc le même niveau de qualité et un goût semblable à celui des produits commercialisés dans les pays du Golfe. Pour cela, Arkinvests doit se doter de centrales de production propres à l’enseigne dont la première est déjà construite à Dar Bouazza (en région casablancaise). Par ailleurs, l'enseigne dit vouloir se positionner rapidement sur le marché de la restauration casablancaise et marocaine en général. Elle mise ainsi sur une politique de prix qui cible toutes les populations. «Notre stratégie est basée non seulement sur le réseau déployé et la qualité de nos produits, mais aussi sur le prix. Nos produits seront accessibles pour toutes les bourses avec des produits d'appel de 12 DH et dont le plus cher ne dépasse pas les 69 DH», soutient Mohammed Arkobi.Un service Drive est proposé, la livraison à domicile suivra.

Source: Le Matin M.B.H
Le: 23/09/2013

Articles récents
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats...

Nos Partenaires: jeux gratuits | Live Tv | Films arabes | Tv en direct | Aflamedia.com | Jeux en ligne | اخبار مصر