Drapeau Maroc
Topbladi Maroc
toutes les actualités au Maroc
Actualité au Maroc
Accord de libre échange entre le Maroc et le Chili
maroc chiliMaroc et Chili se sont entretenus sur leur volonté commune de conclure un accord de libre échange qui inclurait de nombreux domaines économiques dont celui de l’Agriculture.

Le ministre chilien de l’Agriculture, Luis Mayol, a ainsi affirmé à la presse que les deux ministères, dont celui d’Aziz Akhannouch, son homologue marocain, œuvreraient donc main dans la main à l’élaboration d’un accord.

Le Maroc constitue une véritable fenêtre ouverte sur le continent africain pour le Chili, et le ministre a souligné le fait que la complémentarité des économies marocaine et chilienne serait un gage d’équilibre, de pérennité et de stabilité pour ce futur accord commercial.

Les importations du Maroc vers le Chili ont atteint plus de 9,5 millions de dirhams au 1er trimestre 2013, contre 297.000 dirhams durant le 1er trimestre de l’année 2012.

Cette même hausse a été révélée par les chiffres des importations, passées de 13,85 millions de dirhams à 37,92 millions entre les 1ers trimestres des années 2012 et 2013.

M. Akhannouch a aussi fait remarqué que la concurrence demeure assez forte entre les deux pays, en particulier en ce qui concerne leurs cultures maraîchères, concurrence que pourrait faire fructifier la signature de cet accord par la densification des échanges bilatéraux et la fixation d’objectifs partagés.

Source: La nouvelle tribune par Asmaa El Arabi
Le: 11/09/2013

Articles récents
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats...

Nos Partenaires: jeux gratuits | Live Tv | Films arabes | Tv en direct | Aflamedia.com | Jeux en ligne | اخبار مصر