Drapeau Maroc
Topbladi Maroc
toutes les actualités au Maroc
Actualité au Maroc
Équipe marocaine U17: premiers pas vers le mondial
Équipe nationale U17À un peu plus de deux mois de la Coupe du monde U17, prévue du 17 octobre au 8 novembre, aux Émirats arabes unis, la sélection nationale entamera son programme de préparation à Maâmora du 12 au 15 août. Sous la houlette du coach Abdellah El Idrissi, ce sont 26 joueurs qui ont été convoqués. Une présélection pour complémenter l’ossature de l’équipe, déjà posée lors du Championnat d’Afrique, disputé au Maroc, du 27 mars au 14 avril dernier, où l’on a vu évoluer des Lionceaux de très bon niveau, permettant au Maroc de décrocher une première qualification de son histoire, à la Coupe du monde U17.
Plus de place pour le «terroir»

La liste établie par le coach national est répartie en deux groupes : 13 joueurs locaux et 13 autres évoluant en Europe. Concernant les locaux, 6 joueurs ont pris part à
la CAN U17 et se sont même distingués. D’autres étaient convoqués, mais n’ont pas été impliqués pendant les matchs. À ces joueurs s’ajouteront ceux qui ont été écartés à la dernière minute, pour blessure, en plus des footballeurs qui se sont distingués dans le Championnat national des cadets, comme Mohamed Benjdia (RCA), Ali Haji (AMF), Mohamed Ali Miri (AMF) et Hamza Khaba (AS FAR).
Plusieurs prospects au lendemain de la CAN U17

Après le bon rendement lors de la CAN U17, plusieurs joueurs évoluant en Europe ont manifesté le souhait de jouer sous les couleurs nationales, motivés par l’accueil chaleureux et optimiste qu’a réservé le public à des «pépites» comme Jaâdi, Sakhi ou encore El Bouazzati. La plupart de ces joueurs ont d’ailleurs gravi les échelons, comme Bnou Marzouk, qui a signé un contrat à la Juventus Turin. Ainsi, huit nouveaux joueurs exerçant en Europe sont venus implémenter le groupe. Ce premier «round d’observation» sera consacré au travail physique et à des oppositions tactiques. Une deuxième concentration est prévue du 2 au 7 septembre, avec au minimum deux matchs amicaux.
Avant le départ pour les Émirats, prévu le 6 ou 7 octobre au plus tard. L’effectif devra y être au complet.

Source: Le Matin par Amine El Amri
Le: 04/08/2013

Articles récents
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats...

Nos Partenaires: jeux gratuits | Live Tv | Films arabes | Tv en direct | Aflamedia.com | Jeux en ligne | اخبار مصر