Drapeau Maroc
Topbladi Maroc
toutes les actualités au Maroc
Actualité au Maroc
Mastercard améliore l’infrastructure d’acceptation de paiements électroniques au Maroc
paiements en ligneMasterCard s’allie à M2M SPS pour améliorer l’infrastructure d’acceptation de paiements électroniques au Maroc. En effet, la société internationale technologique dans l’industrie des paiements a annoncé, jeudi 18 juillet, l’octroi de la licence à M2M SPS, récemment autorisé par Bank Al-Maghrib à traiter les divers moyens de paiement électronique, en tant que membre principal au Maroc.

Aussi, en tant que nouveau membre principal de MasterCard, M2M SPS permettra à ses clients de tirer profit des capacités d’émission et d’acquisition de MasterCard à travers de nouveaux commerçants et canaux, appuyées par MasterCard avec une gamme de services avancés à forte valeur ajoutée, le support technique, la formation et les nouvelles plate-formes de paiement. Ainsi, grâce à cette collaboration renforcée, les points de vente MasterCard augmenteront de façon significative au Maroc, permettant à plus de consommateurs d’adopter et utiliser les moyens de paiements électroniques au sein du réseau MasterCard.

«Les solutions de paiements électroniques sont en train de gagner en popularité à travers toute la région de l’Afrique du Nord, à mesure que les consommateurs tendent à adopter et à effectuer des transactions scripturales dans leurs activités», a souligné Faissal Khdiri, directeur général et responsable régional MasterCard Afrique du nord et Afrique francophone subsaharienne, dans un communiqué de presse. Et de poursuivre: «L’accord avec M2M SPS permettra à MasterCard de soutenir davantage le développement des transactions électroniques grâce à des solutions à la pointe de la technologie et ouvrir de nouveaux canaux aux commerçants, pouvant générer de nouveaux flux de revenus pour leurs entreprises, mais également pour les institutions financières émettrices de cartes MasterCard, notamment dans de nouveaux secteurs tels que le système de transport et les petites épiceries».

De ce fait, grâce à cette nouvelle collaboration, MasterCard ouvre également la voie à l’introduction des dernières technologies de paiement sans contact, qui permettra aux consommateurs au Maroc d’effectuer des paiements rapides et sécurisés pour les opérations de faible valeur dans les magasins populaires. «En tant que fournisseur principal de solutions de traitement sécurisées, M2M SPS tient à rester à la pointe de la technologie et de l’innovation commerciale», a expliqué, pour sa part, Mounir Essayegh, directeur général de M2M SPS, dans le même communiqué. Et de conclure : «Nous sommes confiants que le support de MasterCard nous aidera non seulement à appuyer une expertise industrielle intense dans le segment émission et acquisition au Maroc, mais également de conduire l’innovation appliquée et de construire une forte présence dans le paysage des paiements électroniques dans la région de l’Afrique du nord».

Source: Aujourd'hui par Dounia Mounadi
Le: 23/07/2013

Articles récents
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats...

Nos Partenaires: jeux gratuits | Live Tv | Films arabes | Tv en direct | Aflamedia.com | Jeux en ligne | اخبار مصر