Drapeau Maroc
Topbladi Maroc
toutes les actualités au Maroc
Actualité au Maroc
1 million de bénéficiaires de la formation professionnelle au Maroc
formation professionnelleLe programme de développement de la formation professionnelle cible, à l'horizon 2017, un million de bénéficiaires des secteurs public et privé, a indiqué, mercredi à Casablanca, le ministre de l'Emploi et de la Formation professionnelle, Abdelouahed Souhail.

Dans le cadre de sa stratégie intégrée pour le développement de la formation professionnelle, le ministère a élaboré un projet de loi portant sur la création d'un bureau à l'extérieur de l'Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT), pour la gestion de la formation continue, a fait savoir Souhail qui présidait le Conseil d'administration de l'OFPPT.

Enchaînant sur le bilan de l'exercice 2012, le directeur de l'OFPPT, Larbi Bencheikh, a fait état du lancement de sept nouveaux établissements et de la poursuite des travaux de 13 autres, l'objectif étant d'accompagner la forte dynamique que connaît le marché de l'emploi à la faveur des grands chantiers économiques engagés à l'échelle nationale.

Le développement de l'Office, en termes d'effectifs et de structures de formation, est soutenu par une démarche qualité incluant la certification des cursus, des formateur, des stagiaires et des établissements, la modernisation des outils de gestion et le lancement du système d'information intégré, a-t-il noté lors de cette session du Conseil d'administration qui s'est déroulée en présence de représentants des salariés et de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM).

Et d'ajouter que l'année 2012 a vu l'organisation de sept ateliers de réflexion sur les moyens d'améliorer les axes déterminants de la qualité, à savoir les modes de formation, le suivi, l'évaluation des acquis, la gestion des espaces et le corps formateur.

Ces démarches ont permis à l'OFPPT de remporter en 2012, pour la deuxième fois depuis sa création, le Trophée national de la qualité dans la catégorie PME, ainsi que deux prix au Concours national de l'innovation et le Prix national CISCO, s'est réjoui Bencheikh, précisant que le budget général de l'Office au titre de cet exercice s'est élevé à 2.7 MDH, dont 2.3 MDH destinés au financement de son plan d'action.

A la fin des travaux, le Conseil d'administration a approuvé les bilans physique et financier de l'Office au titre de l'année 2012.

Source: MAP
Le: 20/07/2013

Articles récents
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats...

Nos Partenaires: jeux gratuits | Live Tv | Films arabes | Tv en direct | Aflamedia.com | Jeux en ligne | اخبار مصر