Drapeau Maroc
Topbladi Maroc
toutes les actualités au Maroc
Actualité au Maroc
Recul de 3% des arrivées touristiques au Maroc
touristes au marocLe volume des arrivées de touristes aux postes frontières a accusé une baisse de 3% au mois d'avril 2013 par rapport à celui de 2012 soit -2% pour les Touristes étrangers de séjour (TES) et -3% pour les Marocains résidents à l’étranger (MRE), a indiqué l'Observatoire marocain du tourisme, citant des données de la Direction générale de la sûreté.

Selon l’observatoire, les principaux marchés émetteurs ont enregistré des résultats contrastés en avril: les arrivées d'Allemagne, du Royaume-Uni et d'Italie ont augmenté de 1%, 5% et 17% respectivement alors que celles de France, d'Espagne et de la Belgique ont baissé de 6%, 10% et 2% respectivement. Durant les quatre premiers mois de l’année en cours, l'activité touristique des MRE a généré 16,3 milliards de dirhams, soit une légère baisse de -0,5% par rapport à la même période de l'année écoulée, selon l'Observatoire qui cite des données de l'Office marocain des changes.

A l'inverse, les nuitées dans les établissements classés ont progressé de 4,5%, selon l'Observatoire qui cite des données communiquées par les professionnels d'hébergement touristique. A l'exception de Marrakech et de Ouarzazate, presque la majorité des principales destinations du royaume ont progressé, mais à des degrés divers. Le premier pôle touristique, Marrakech, a enregistré pour sa part une légère baisse de 2% des nuitées. Il est à souligner que le ministère marocain du Tourisme n’a pas encore communiqué le nombre global des touristes ayant visité le Maroc en 2012, soit jusqu’à décembre de l’année passée.

Les dernières statistiques qui remontent à octobre 2012 indiquent que 8,099 millions de touristes avaient été enregistrés aux frontières à cette date contre 8,017 millions à la même période de l'année 2011 soit une hausse de 1% mais avec une baisse des recettes (2,1%). Le Maroc ambitionne d'ici à 2020 d’occuper une place dans le Top 20 mondial des destinations touristiques avec pour objectif d’atteindre les 20 millions de visiteurs par an.

Source: APS
Le: 15/06/2013

Articles récents
Topbladi.com®2017
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats...

Nos Partenaires: jeux gratuits | Vidéo humour | Live Tv | Films arabes | Tv en direct | Aflamedia.com | Jeux en ligne | اخبار مصر