Drapeau Maroc
Topbladi Maroc
toutes les actualités au Maroc
Actualité au Maroc
Partenariat entre Microsoft Maroc et l’ANPME pour accompagner les PME dans leurs recherches
microsoft marocMicrosoft Maroc et l’Agence nationale pour la promotion des petites et moyennes entreprises (ANPME) se mettent au partenariat pour accompagner les entreprises marocaines, notamment les PME, dans leur course vers la compétitivité. C’est ce que les deux parties ont dévoilé avant-hier à la presse à Casablanca. Objectif affiché : satisfaire les besoins des PME qui représentent 95% du tissu économique national et qui sont à la recherche des outils fiables pour gérer l’ensemble de leurs opérations, tout en optimisant leurs coûts. «Nous sommes à 100% avec l’ANPME dans son challenge de modernisation et de valorisation des PME», déclare Samir Benmakhlouf, directeur général de Microsoft Maroc, qui rappelle l’important rôle de la PME dans l’économie nationale. «Les PME sont le nerf de la compétitivité marocaine et le tissu réel de notre économie, générant plus de 8 millions d’emplois.

Ce sont plus de 700 000 PME et TPE qui se battent au quotidien, pour lesquelles la mise à niveau technologique est stratégique et peut occasionner un vrai saut compétitif», souligne-t-il. Ce qui justifie donc cette initiative des deux partenaires, d’après Latifa Echihabi, directrice générale de l’ANPME. «Nous comptons sur le soutien de Microsoft Maroc pour faire bénéficier le plus grand nombre d’entreprises des offres TI mises à leur disposition. Les PME sont la base de la prospérité économique du pays tout entier et il est extrêmement important qu’elles puissent disposer d’outils de gestion performants, à même de contribuer à leur essor», note-t-elle. Il est à noter que parmi les programmes gérés par l’ANPME et sur lequel pourra se greffer ce partenariat, figure «Moussanada». Il s’agit d’un des programmes majeurs d’appui aux PME en phase de modernisation. Il vise l’amélioration de leur productivité et le renforcement de leur compétitivité. Cette offre est composée de plusieurs packs de services couvrant tous les besoins des entreprises par une expertise externe de qualité. Ce programme prend en charge 60 à 80% des coûts de prestations de services pouvant atteindre 1 million de dirhams par entreprise. «Microsoft s’inscrit également dans cette dynamique d’accompagnement des entreprises marocaines», a indiqué M. Benmakhlouf lors de ce point de presse. En effet, précise-t-il, afin de les accompagner dans leur croissance, Microsoft propose aux entreprises marocaines ses solutions Microsoft Dynamics.

Cette offre, qui a déjà été adoptée par 200 entreprises au Maroc, d’après le DG de Microsoft Maroc, inclut les ERP Microsoft Dynamics AX pour les grandes entreprises, et Microsoft Dynamics NAV pour les structures de plus petite taille, ainsi que le système de gestion commerciale, e-marketing, et médias sociaux Microsoft Dynamics CRM. Pour la première, elle est présentée comme étant un outil de gestion optimisée des besoins fonctionnels des PME.

«Spécialement conçu pour les PME, Microsoft Dynamics NAV est un ERP qui couvre l’ensemble des besoins de gestion», fait-on savoir. Il s’agit de la gestion financière, chaîne logistique, chaîne de production, décisionnel. «Complet, simple et rapide à mettre en œuvre, Microsoft Dynamics NAV équipe plus de 90 000 entreprises dans le monde, avec de très nombreuses déclinaisons métiers», révèle-t-on. Pour Microsoft Dynamics AX, elle est présentée comme une «solution pour la structuration et la prise en charge de la complexité des organisations à moyenne et grande tailles» et Microsoft Dynamics CRM, une «solution puissante pour la gestion de la relation avec les partenaires clés des organisations de toutes tailles».

Source: Le Matin par Lahcen Oudoud
Le: 20/05/2013

Articles récents
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats...

Nos Partenaires: jeux gratuits | Live Tv | Films arabes | Tv en direct | Aflamedia.com | Jeux en ligne | اخبار مصر