Drapeau Maroc
Topbladi Maroc
toutes les actualités au Maroc
Actualité au Maroc
Les retenues des barrages au Maroc enregistrent un record de 87,3 pour cent
Les barrages au MarocLes retenues des barrages au Maroc ont enregistré un record historique de 87,3 pour cent, grâce aux importantes précipitations de ces dernières semaines, a indiqué mercredi à Rabat, le secrétaire d'Etat chargé de l'Eau et de l'Environnement, M. Abdelkébir Zahoud.

Dans une déclaration à la presse, peu avant la tenue du Conseil de gouvernement, M. Zahoud a fait savoir que ces précipitations, qui se poursuivront mercredi et jeudi, vont permettre la constitution d'une réserve hydraulique qui sera bénéfique aux cultures d'irrigation pour les deux années à venir.

Il a souligné en outre que les chutes de neige que connaît le pays devront contribuer à augmenter les apports en eau et renforcer les réserves des nappes phréatiques.

M. Zahoud avait indiqué au début du mois que le taux de remplissage des barrages au Maroc a dépassé 81 pour cent, avec un volume de 12,6 milliards de m3, précisant que les dernières précipitations ont permis au Maroc de disposer de plus de 5 milliards de m3 d'apports en eau, dont 2,8 milliards sont stockés dans les barrages.

Source: MAP
Le: 13/01/2010

Articles récents
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats...

Nos Partenaires: jeux gratuits | Live Tv | Films arabes | Tv en direct | Aflamedia.com | Jeux en ligne | اخبار مصر