Drapeau Maroc
Topbladi Maroc
toutes les actualités au Maroc
Actualité au Maroc
L'Arabie Saoudite: maintenant, une tour de 1000 mètres
Le milliardaire Al Walid ben talalL'Arabie Saoudite a décidé de construire un immeuble encore plus haut que le gratte-ciel Khalifa de Dubaï. Facture: 597 millions de dollars.

À peine l'émirat de Dubaï a-t-il inauguré le gratte-ciel Khalifa, le plus élevé du monde, fort de ses 828 mètres, que le prince Al Walid Ben Talal renchérit depuis l'Arabie voisine. Le Saoudien construira un immeuble de 1000 mètres de hauteur, soit trois tours Eiffel empilées !

Depuis l'Antiquité, la course au firmament étalonne la puissance des bâtisseurs, qu'ils soient pharaons, constructeurs d'automobiles dans le New York des années 1930 ou, de nos jours, émirs du Golfe.

Le milliardaire Al Walid a déclaré ce lundi qu'il avait transféré pour 597 millions de dollars d'actions de la banque Citigroup détenues à titre individuel vers son groupe Kingdom Holdings, afin de financer son vertigineux projet du port de Djedda. « Je suis très optimiste quant à l'avenir », a assuré le neveu du roi Abdallah, propriétaire de l'hôtel George-V à Paris et actionnaire de poids – entre autres – d'Apple. Les pertes de Kingdom Holdings – 8 milliards de dollars en 2009 – n'ébranlent pas le cheikh. Pour ériger son building de science-fiction, il est décidé à sacrifier ses vieilles pierres. Y compris ­Castagneto Pô, le château piémontais racheté l'an dernier à la famille de Carla Bruni-Sarkozy. Mise à prix : 15 millions d'euros.

Source: Lefigaro
Le: 12/01/2010

Articles récents
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats...

Nos Partenaires: jeux gratuits | Live Tv | Films arabes | Tv en direct | Aflamedia.com | Jeux en ligne | اخبار مصر