Drapeau Maroc
Topbladi Maroc
toutes les actualités au Maroc
Actualité au Maroc
Délocalisation du centre d'appels de Canal plus au Maroc
canal plus au marocLe débat sur le «patriotisme économique» et le rapatriement des unités délocalisées ne cesse de secouer l’Hexagone. Après l’Association professionnelle des informaticiens français qui avait dénoncé un prêt accordé par l’Agence française de développement au refinancement des activités offshoring développées par la filiale de MEDZ Casanearshore, c’est autour de la Confédération française de l'encadrement - Confédération générale des cadres (CFE-CGC), d’exprimer son mécontentement d’une opération baptisée «Ocre» par la direction des services clients de Canal+, à travers laquelle le groupe a décidé d’assurer sa relation client à travers une plateforme basée au Maroc. Une action qui va lui permettre d’étendre l’amplitude horaire, le soir et le week-end, ce qu’il ne pourrait pas faire en France du fait de la cherté des heures supplémentaires et des exigences du Code du travail français.
Cette action qui suvient suite à un appel à prestataires, n’a pas du tout été du goût du CFE-CGC qui l’a condamnée sur son blog, la qualifiant d’«évasion d’emplois».
Pour la section de la CFE-CGC au sein de Canal+, cette décision signifie le premier pas vers une externalisation de la relation client vers l’étranger.
Face à ce mécontentement, Canal +, qui a été interrogée sur ce sujet par le magazine électronique 01Business, a confirmé «la conservation de ses deux centres d’appels internes, basés à Rennes et à Saint-Denis».

Source: Libération par M.Taleb
Le: 20/04/2013

Articles récents
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats...

Nos Partenaires: jeux gratuits | Live Tv | Films arabes | Tv en direct | Aflamedia.com | Jeux en ligne | اخبار مصر