Drapeau Maroc
Topbladi Maroc
toutes les actualités au Maroc
Actualité au Maroc
Le Maroc et la tunisie en demi finale au dixième Championnat d’Afrique U17
maroc tunisieLa sélection nationale U17 a obtenu un résultat historique, en obtenant sa qualification pour les demi-finales du 10e Championnat d’Afrique U17, en alignant deux victoires en deux matchs, face au Gabon (4-1) et au Botswana (3-0). Mais surtout en affichant une forme étincelante, tant sur les plans technique, tactique et physique. Il est vrai qu’à la surprise générale, le sélectionneur Abdellah El Idrissi a convoqué un groupe de 21 joueurs, composé pour la plupart de footballeurs évoluant dans plusieurs clubs de renom en Europe, sachant que lors de la période de préparation pour la compétition continentale, l’essentiel du travail avait été fait avec des joueurs issus majoritairement des clubs nationaux.
Or, les joueurs que nous avons pu admirer au Complexe sportif Mohammed V ont démontré que les automatismes et l’entente affichés sur le rectangle vert étaient bien huilés.
Des individualités prometteuses et une équipe soudée

En tête des poulains de Abdellah El Idrissi qui se sont distingués, on trouve le capitaine Nabil Jaadi, sociétaire d’Anderlecht (Belgique), qui associe conduite de balle et vitesse, pour s’accaparer les ballons sur les ailes. Il a montré que les arrières latéraux adverses ne faisaient pas long feu devant son aisance technique, leur faussant compagnie sur chaque débordement, qui aboutit en général à un centre dans la surface. Une autre «pépite» a suscité les applaudissements de tous. Il s’agit de Hamza Sakhi, qui évolue à Châteauroux (France) et qui est le buteur des U17, avec trois réalisations en deux matchs. Ce duo est épaulé par une ligne médiane très solide et récupère un maximum de ballons.
On y retrouve Omar Arjoune du Raja Casablanca et Bilal Jellal d’Anderlecht, qui rendent la vie impossible aux attaques naissantes des équipes adverses. La défense n’est pas en manque, avec une charnière centrale El Bouazzati-Jbira bien solidaire, accompagnée sur les côtés par Boudadi et Achaoui, excellent passeur sur les phases arrêtées.
Confiance, mais également méfiance

Ajoutant à cet effectif, un banc de touche bien garni et efficace, comme les entrées de Azzouzi, auteur d’un but face au Gabon, ou encore Sebbar, passeur décisif sur le 3e but face au Botswana, les Lionceaux semblent détenir une équipe qui, à défaut d’être parfaite, semble complète.
Cependant, l’histoire et l’expérience nous imposent d’être vigilants et le match face à la Tunisie sera le véritable test, autant sous un volet sportif que mental. La suprématie définitive du groupe A en sera l’enjeu et la confirmation des belles choses que l’on a vu jusqu’ici, en sera l’objectif.

Source: Le Matin par Amine El Amri
Le: 19/04/2013

Articles récents
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats...

Nos Partenaires: jeux gratuits | Live Tv | Films arabes | Tv en direct | Aflamedia.com | Jeux en ligne | اخبار مصر