Drapeau Maroc
Topbladi Maroc
toutes les actualités au Maroc
Actualité au Maroc
500 millions € pour financer des achats canadiens
edc canadaExportation et développement Canada (EDC) a annoncé mercredi 3 avril qu'elle a signé avec le ministère de l'Économie et des Finances du Maroc un protocole d'entente (PE) selon lequel le gouvernement marocain pourra obtenir jusqu'à 500 millions € pour financer des projets et contrats nationaux faisant appel à des approvisionnements, des services ou des investissements canadiens.

« En tant que marché, le Maroc offre d'énormes débouchés aux exportateurs canadiens, en particulier dans le secteur de l'infrastructure », a déclaré M. Rajesh Sharma, premier vice-président, Développement des affaires - Marchés internationaux, EDC. « Le PE conclu aujourd'hui vise à faciliter et à multiplier les occasions d'affaires entre les organismes du gouvernement marocain et les fournisseurs canadiens et, par conséquent, à favoriser plus d'échanges entre le Canada et le Maroc. »

L'entente, d'une durée de trois ans, a été signée par Mme Diane Belliveau, directrice régionale, Afrique, Europe et Moyen-Orient (EDC), et M. Nizar Baraka, ministre de l'Économie et des Finances (Royaume du Maroc), en présence de l'ambassadrice du Canada au Maroc, Mme Sandra McCardell, le 27 mars, à Rabat, au Maroc. La signature s'est déroulée dans le cadre d'une mission commerciale d'envergure organisée par l'ambassade du Canada au Maroc, à laquelle participaient 17 compagnies canadiennes.

Les entreprises canadiennes ont fait appel aux services d'EDC pour lancer en 2012 des activités au Maroc évaluées à 144 millions $ canadiens.

Organisme de crédit à l'exportation du Canada, EDC offre des solutions commerciales novatrices pour aider les exportateurs et les investisseurs canadiens à réussir sur les marchés mondiaux. Chaque année, plus de 7 400 entreprises canadiennes et leurs clients étrangers tirent profit de ses connaissances et de ses partenariats pour faire des affaires sur près de 190 marchés. EDC, société financièrement autonome, est un chef de file reconnu dans l'établissement de rapports financiers et d'analyse économique.

Source: Agence Ecofin
Le: 05/04/2013

Articles récents
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats...

Nos Partenaires: jeux gratuits | Live Tv | Films arabes | Tv en direct | Aflamedia.com | Jeux en ligne | اخبار مصر