Drapeau Maroc
Topbladi Maroc
toutes les actualités au Maroc
Actualité au Maroc
La RAM réceptionne à Seattle son 50ème Boeing 737
Boeing 737La Royal Air Maroc (RAM) a réceptionné, jeudi à Seattle (nord-ouest des Etats-Unis), un nouvel avion moyen-courrier Boeing 737-800 Next Generation, qui représente le 50è appareil de type 737 livré à la compagnie aérienne marocaine par le géant américain de l'aéronautique Boeing.

La livraison de ce nouvel appareil performant nouvelle génération s'est déroulée lors d'une cérémonie organisée au siège de Boeing à Seattle, marquée par la présence du Directeur général exécutif de la RAM, Abderrafie Zouiten et de plusieurs hauts responsables du constructeur aéronautique américain, ainsi que de l'ambassadeur du Maroc aux Etats-Unis, Rachad Bouhlal.

"La réception du 50è Boeing 737 marque une très belle histoire que la Royal Air Maroc a bâtie depuis sa création en 1957", a déclaré M. Zouiten à la MAP à cette occasion, soulignant que la RAM, qui s'est fortement développée tout au long de ces années, se trouve aujourd'hui à la deuxième position au niveau de l'Afrique, juste derrière South African Airways.

L'acquisition de ce nouvel appareil, qui intervient au lendemain de la réception (mercredi) par la RAM d'un autre avion similaire de Boeing, permettra à la compagnie marocaine de poursuivre son plan de développement, a estimé M. Zouiten, assurant que cette nouvelle flotte va ainsi permettre à la Royal Air Maroc d'étendre davantage son réseau de liaisons internationales.

Le Directeur général exécutif de la RAM a fait savoir, à ce propos, que sa compagnie ouvrira cette année de nouvelles destinations, en l'occurrence les liaisons Casablanca-Copenhague, Casablanca-Stockholm et Casablanca-Praia, rappelant que sur les cinq dernières années, la Royal Air Maroc a ouvert plus d'une vingtaine de nouvelles routes aériennes internationales.

"Il s'agit par conséquent d'un grand réseau et d'une forte présence de la RAM que ce soit en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique ou en Amérique du Nord, avec des points d'entrée à New York et à Montréal", s'est-il félicité.

De son côté, John Pricco, vice-président de Boeing pour les opérations et les livraisons des appareils 737, a indiqué dans une déclaration similaire que la livraison de ce 50è avion représente un "moment très spécial" qui reflète le partenariat liant le constructeur américain Boeing et la Royal Air Maroc depuis plus d'une quarantaine d'années.

Il a souligné, à cet égard, l'engagement de Boeing à accompagner le développement à l'international de la Royal Air Maroc et à répondre à ses besoins en vue d'assurer le succès de ses opérations.

Source: MAP
Le: 15/03/2013

Articles récents
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats...

Nos Partenaires: jeux gratuits | Live Tv | Films arabes | Tv en direct | Aflamedia.com | Jeux en ligne | اخبار مصر