Drapeau Maroc
Topbladi Maroc
toutes les actualités au Maroc
Actualité au Maroc
Réouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l'Algérie
maroc algérieLes autorités algériennes ont donné, hier, leur autorisation pour rouvrir exceptionnellement la frontière terrestre avec le Maroc et permettre à la caravane humanitaire British Aid Convoy d’acheminer des aides à la population de Ghaza.

Selon Nader Dehen, porte-parole de cette organisation, «le convoi est composé de 22 personnes, 18 Britanniques, 3 Turcs et un Américain ; tous œuvrent pour la cause palestinienne». Concernant la nature des produits convoyés, notre interlocuteur a précisé : «Il s’agit de médicaments, de vêtements et de jeux pour enfants.» Très fatigué par l’itinéraire parcouru depuis Londres, M. Nader, quoique satisfait de l’accueil des Algériens, a rappelé avec lassitude : «Nous avons attendu depuis 5h du matin, de l’autre côté des barrières ; ce n’est que vers 16h30 que les responsables algériens nous ont permis de passer pour continuer jusqu’à la frontière tunisienne (Tébessa), puis l'Égypte et enfin la Palestine.»

A l’accueil, les autorités civiles et militaires de Maghnia et de Tlemcen ont dû attendre le feu vert d’Alger pour faciliter les formalités policières et douanières. Le Croissant-Rouge algérien a offert un couscous et des boissons rafraîchissantes aux humanitaires, avant que les responsables les invitent à faire le plein de carburant. Notons que c’est la troisième fois que les barrières entre les deux pays se lèvent pour laisser passer des convois humanitaires.

Source: Elwatan par Chahredine Berriah
Le: 09/03/2013

Articles récents
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats...

Nos Partenaires: jeux gratuits | Live Tv | Films arabes | Tv en direct | Aflamedia.com | Jeux en ligne | اخبار مصر