Drapeau Maroc
Topbladi Maroc
toutes les actualités au Maroc
Actualité au Maroc
Méditel se lance dans le transfert d’argent mobile
money méditelL’opérateur de téléphonie mobile Méditel s’est lancé dans le transfert d’argent mobile. Il sera désormais possible pour les populations d’envoyer et de percevoir de l’argent à partir du téléphone portable. Plus besoin d’avoir un compte bancaire pour effectuer des transactions financières. Lancé le 21 février 2013, le service baptisé «Méditel Cash» est effectué en partenariat avec BMCE Bank.

Le service mobile money de Méditel est « le fruit d’un investissement de plusieurs dizaines de millions de dirhams et de plus de 2 ans de travail ». «Pour ce projet, nous avons bénéficié de l’expérience d’Orange dont le service Mobile Money couvre 13 pays et 6 millions de clients en Afrique», a expliqué Mohamed El Mandjra (photo), le directeur général de Méditel.

Pour le moment, il n’existe actuellement qu’une centaine de points « mobile money ». Mais d’ici la fin de l’année, il est prévu que leur nombre passe à 3000.

Cette année, il est aussi prévu que le service soit élargi à d’autres fonctionnalités comme le paiement de factures par téléphone, les retraits via les guichets bancaires ou encore le transfert d’argent à l’international.

Source: Agence Ecofin
Le: 27/02/2013

Articles récents
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats...

Nos Partenaires: jeux gratuits | Live Tv | Films arabes | Tv en direct | Aflamedia.com | Jeux en ligne | اخبار مصر