Drapeau Maroc
Topbladi Maroc
toutes les actualités au Maroc
Actualité au Maroc
Assil Benaissa désigné meilleur sportif de l'année par la chaine Aloula
Assil BenaissaLe département des sports de la première chaîne de télévision nationale (Al-Oula) a désigné le karatéka Assil Benaissa meilleur sportif marocain de l'année 2009.

Il a été choisi en récompense à la médaille d'or (kumité -74 kg) qu'il avait obtenue lors de la première édition de la Coupe du monde espoirs de karaté, disputée récemment à Rabat.

Dans une déclaration jeudi à la MAP, Assil Benaissa, 20 ans, s'est dit "très ému" après cette consécration, "à laquelle je ne m'attendais guère surtout avec la présence d'adversaires dans d'autres disciplines plus populaires comme le football"., a-t-il dit.

Il a expliqué que cette consécration est le fruit d'un travail de longue haleine, soulignant que son titre mondial à Rabat et sa désignation sportif marocain de l'année l'inciteront à redoubler d'efforts pour mieux faire et honorer le karaté national.

La deuxième place est revenue au coureur-cycliste Abdelaati Saadoune, champion du Maroc, vainqueur des tours de Tunisie et du Burkina Faso, 4è aux Championnats d'Afrique à Windhoek (Namibie) et actuel leader du classement de l'Africa Tour.

Le judoka Safouane Attaf, champion d'Afrique à l'Ile Maurice et médaillé d'or aux Jeux de la francophonie à Beyrouth et de bronze aux Jeux méditerranéens à Pescara (Italie), en plus d'une 5è place au Grand prix de Tokyo, a été classé en troisième position.

Dans la catégorie féminine, le titre de sportive de l'année a été accordé par Al-Oula à la tenniswoman Fatima-Zahra El Allami, championne d'Afrique et médaillée d'or et de bronze en double aux Championnats d'Afrique au Caire et aux Jeux méditerranéens à Pescara (avec Nadia Alami).

L'athlète Hanane Ouhaddou, médaillée d'or du 5.000m aux Jeux méditerranéens et du 3.000m steeple aux Championnats arabes à Damas et d'argent aux Jeux de la francophonie à Beyrouth, a occupé la deuxième place, devant la taekwondoïste Sanaa Atbrour, médaillée d'or et meilleure sportive aux Championnats d'Afrique à Yaoundé (-49 kg), aux Championnats sahelo-sahariens à Tripoli et à la troisième Coupe méditerranéenne à Rabat.

Atbrour a également été médaillée de bronze (par équipes) lors de la Coupe du monde à Bakou (Azerbaïdjan), quart-finaliste aux Championnats du monde au Danemark et est actuellement 2è au classement de la Fédération internationale de taekwondo.

Source: MAP
Le: 02/01/2010

Articles récents
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats...

Nos Partenaires: jeux gratuits | Live Tv | Films arabes | Tv en direct | Aflamedia.com | Jeux en ligne | اخبار مصر