Drapeau Maroc
Topbladi Maroc
toutes les actualités au Maroc
Actualité au Maroc
Heurts entre forces de l'ordre et manifestants à Marrakech
marrakechTrente personnes ont été arrêtées vendredi lors d’affrontements à Marrakech entre la police et des manifestants qui protestaient contre la hausse des prix de l’eau et de d’électricité, a rapporté samedi le ministère de l’Intérieur.

En soirée, une source de sécurité dans le gouvernorat de Marrakech a précisé sous le couvert de l’anonymat que 20 d’entre elles, des mineurs, avaient été relâchées. « Trente personnes ont été arrêtées vendredi à Marrakech pour avoir organisé une manifestation non autorisée », a indiqué un communiqué du ministère, affirmant que ces personnes se sont livrées à des « actes de violences et de vandalisme » et ont jeté des pierres sur les forces de l’ordre et des citoyens.

Selon des témoins, au moins 60 personnes ont été blessées lors de ces heurts. L’un d’eux à indiqué à l’AFP que quatre manifestants blessés étaient dans un état grave, mais ce bilan n’a pu être confirmé de source médicale. La manifestation a été dispersée à coup de gaz lacrymogènes et de canons à eau, selon ces témoins.

Selon un dirigeant de l’Association marocaine des droits de l’Homme (AMDH) à Marrakech, Mohammed al-Ghaloussi, la police pourchassait encore samedi des manifestants dans des quartiers de cette ville.

Le gouvernement d’Abdelilah Benkirane, arrivé au pouvoir au Maroc il y a un an dans le contexte du Printemps arabe, est confronté à une grogne sociale et les indicateurs économiques sont en berne.

Source: AFP
Le: 02/01/2013

Articles récents
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats...

Nos Partenaires: jeux gratuits | Live Tv | Films arabes | Tv en direct | Aflamedia.com | Jeux en ligne | اخبار مصر