Drapeau Maroc
Topbladi Maroc
toutes les actualités au Maroc
Actualité au Maroc
Tramway de Casablanca: derniers réglages avant le lancement
tramway casablancaVOUS avez forcément des questions autour du tramway de Casablanca. C’est le moment de tout savoir sur ce méga-projet qui ne tardera pas à voir le jour. 27 jours avant sa mise en service officielle, Casa Tram, en charge de l’exploitation et de la maintenance, et Casa Transport, en charge de l’aménagement du réseau, organisent une exposition sur le tramway de la métropole. Ce qui permettra aux habitants de disposer d’informations pratiques à travers trois espaces aménagés (économie, environnement et pratique).
«Tram Expo» a ouvert ses portes, jeudi 15 novembre, à l’esplanade de la place Nevada (boulevard Hassan II), non loin du siège de la wilaya de la région, et se poursuivra jusqu’au 31 décembre. «Cette exposition temporaire s’inscrit dans le cadre d’une large campagne de sensibilisation qui durera même après la mise en service du tramway», indiquent les organisateurs. «Nous comptons aussi sur le civisme des Casablancais et leur appropriation de ce nouveau mode de transport qui leur appartient», souligne, pour sa part, Mohamed Sajid, président du Conseil de la ville.

«Malgré la campagne de sensibilisation et la présence de la police, nous avons malheureusement observé des comportements qui ne doivent plus subsister. Nous avons relevé, par exemple, des voitures qui circulent ou stationnent sur la plateforme, des automobilistes qui ne respectent pas la priorité du tramway»

L’accès à ce nouvel espace d’informations et d’échanges est ouvert au grand public. Les visiteurs pourront découvrir les ambitions urbaines et architecturales du projet et les savoir-faire mis en œuvre dans le chantier, notamment les performances techniques et esthétiques. Un lieu d’exposition photographique, sous le thème «Rétrospective du patrimoine urbanistique casablancais», est aussi mis à la disposition des Casablancais. Un espace de jeux et de découverte est dédié à la sensibilisation des tout petits, à travers un programme d’animations artistiques et théâtrales riche et varié.

Source: L'économiste
Le: 20/11/2012

Articles récents
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats...

Nos Partenaires: jeux gratuits | Live Tv | Films arabes | Tv en direct | Aflamedia.com | Jeux en ligne | اخبار مصر