Drapeau Maroc
Topbladi Maroc
toutes les actualités au Maroc
Actualité au Maroc
Le Raja de Casablanca est qualifié pour la finale de la Coupe du Trône
raja contre wydadLe Raja de Casablanca a assuré sa qualification pour la finale de la Coupe du Trône en venant à bout du WAC lors de la demi-finale de la compétition (3-1). Menés au score par le Wydad dans ce derby Casablancais, les Rajaouis sont revenus dans la partie au bout du temps réglementaire grâce à un penalty, avant de faire la différence dans la seconde période de la prolongation.

Les supporters de ce derby entre le Raja et le WAC ont échappé de justesse à la séance des tirs au but dans cette demi-finale de la Coupe du trône. Venus en masse au stade Mohamed V de Casablanca, les fans rajaouis et wydadis auront vu leurs équipes se rendre coup pour coup pendant plus de 90 minutes, jusqu’au moment où le RCA a fini par définitivement prendre l’avantage au bout de la prolongation et se qualifier pour la finale. Car au terme des 120 minutes de jeu, on notera surtout que le match avait mis du temps à réellement démarrer. La faute à une équipe du Wydad bien regroupée, qui s’exposait peu afin d’exploiter le moindre contre.

La domination des Rajaouis dans le jeu était donc stérile et les spectateurs n’avaient pas eu la moindre occasion à se mettre sous la dent après 25 minutes écoulées. Pour voir du spectacle, il fallait attendre le retour des vestiaires des 22 acteurs et même le dernier quart d’heure de la partie. Le match se décantait enfin et les défenses devenaient plus fébriles au fil des minutes. Dans une grosse ambiance, le match devenait enfin passionnant et le but se faisait sentir. C’est le moment choisi par le Wydad pour ouvrir les hostilités sur un but de Fabres (1-0, 83e). Pensant avoir fait le plus dur alors que la fin du match était proche, les joueurs du WAC allaient se faire surprendre sur un penalty, sifflé dans les toutes dernières minutes, que Metouali se chargeait de transformer (1-1, 88e).

La prolongation était alors inévitable et à ce jeu-là, les Vert et Blanc du Raja allaient finalement faire la différence à deux reprises sur des réalisations de Salhi, qui ajustait le gardien wydadi à l’entrée de la surface (1-2, 115e), et de Hafidi qui se jouait de son vis-à-vis avant de faire trembler les filets (1-3, 117e). Plus rien ne pouvaient atteindre le Raja qui revenait de très loin, après être passé tout près de l’élimination. En finale le 18 novembre, les Rajaouis rencontreront le FAR de Rabat, tombeur de l’AS Salé aux tirs au but (3-4, 2-2 après prolongation) dans l’autre demi-finale.

Source: Afrik.com par Mansour Loum
Le: 06/11/2012

Articles récents
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats...

Nos Partenaires: jeux gratuits | Live Tv | Films arabes | Tv en direct | Aflamedia.com | Jeux en ligne | اخبار مصر