Drapeau Maroc
Topbladi Maroc
toutes les actualités au Maroc
Actualité au Maroc
Le Maroc bat le Mozambique ( 4-0 )
maroc bat mozambiqueLe Maroc, manifestement remis en selle après le remplacement d'Eric Gerets au poste de sélectionneur, est parvenu à décrocher in extremis sa qualification pour la CAN-2013, en s'imposant 4 à 0 samedi face au Mozambique dans un stade de Marrakech survolté.

Survoltés, les Lions de l'Atlas, désormais emmenés par Rachid Taoussi, un technicien du cru, ont eux-mêmes dû l'être pendant 90 minutes pour renverser la vapeur après leur défaite catastrophique du match aller à Maputo (0-2), revers qui avait scellé le sort de Gerets, déjà très décrié dans le royaume.

Pour franchir l'obstacle du Mozambique, à la base modeste 107e nation mondiale, et ne pas manquer le grand rendez-vous du football continental comme en 1996 et 2010, le Maroc a pu s'appuyer sur un Abdelaziz Barrada inspiré: auteur du premier but, sur une tête décroisée (36), le joueur du club espagnol de Getafe a provoqué le penalty à l'origine du deuxième but (Kharja, 63) et par la même l'exclusion du capitaine mozambicain, Hobo Alemiro.

Après un début de partie timide face à un adversaire bien organisé au milieu, les Lions de l'Atlas, à 11 contre 10, ont pu poser leur empreinte sur la rencontre. Ils ont aussi bénéficié de circonstances à nouveau favorables avec la sortie sur blessure du gardien adverse, Rafael Joaa Kapango à la 72e.

La délivrance est venue à la 84e minute d'un nouveau but de la tête, cette fois de Youssef El-Arabi. Les 45.000 spectateurs du nouveau grand stade de Marrakech pouvaient alors exulter.

Sur un ultime contre, dans le temps additionnel, Nordin Amrabat a clôturé la marque, d'une frappe croisée.

Taoussi, jusque-là connu pour un triplé réalisé en 2011 avec le Moghreb de Fès, pouvait rendre hommage au public. "Cette victoire, c'est vous qui l'avez construite, Allah Akbar!", a-t-il répété à trois reprises.

A Marrakech, où le Maroc avait déjà réalisé sa plus belle performance des dernières années en écrasant l'Algérie 4-0 l'an dernier, comme à Casablanca ou encore à Rabat, des milliers de Marocains sont descendus dans les rues pour célébrer la qualification de leur sélection pour l'Afrique du Sud.

Les Lions de l'Atlas tenteront d'y remporter la deuxième CAN de leur histoire. "J'ai une équipe d'avenir", a fait valoir Rachid Taoussi.

Source: AFP
Le: 14/10/2012

Articles récents
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats...

Nos Partenaires: jeux gratuits | Live Tv | Films arabes | Tv en direct | Aflamedia.com | Jeux en ligne | اخبار مصر