Drapeau Maroc
Topbladi Maroc
toutes les actualités au Maroc
Actualité au Maroc
L'avenir de l'industrie automobile au Maroc : opportunité et défi.
Automobile au marocLe réseau des compétences germano marocains DMK (Deutsch- Marokkanisches Kompetenznetzwerke), BMW AG et Smeia viennent de lancer une initiative au niveau des universités et des écoles d’ingénieurs au Maroc.

Il s’agit d’un projet piloté par Monsieur Karim Zidane ingénieur et expert marocain à BMW AG en Allemagne, membre du DMK.

Soutenu par le Ministère chargé de la Communauté Marocaine Résidant à l’Etranger, ce projet s’inscrit dans le cadre de la contribution active des compétences marocaines en Allemagne au développement économique et social du Maroc, qui pour rappel, a été une des thématiques importantes de la première université d’automne sur les compétences marocaines à l’étranger, organisée en novembre dernier, à Fès sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Le projet vise avant tout à promouvoir les activités R&D des universités marocaines, à travers un programme ambitieux de soutien aux centres R&D spécialisés dans les universités afin d’améliorer la coopération Entreprise – Education.

Ainsi BMW dans une phase pilote mettra à la disposition de l’EMI de Rabat un moteur BMW comme outil de formation. Des cours théoriques sur les moteurs et la mécanique automobile seront également dispensés dans cette école et seront appuyés par des ateliers pratiques.

Le projet vise dans un second temps à développer à court terme un département technologie automobile au niveau de l’EMI à Rabat.

D’autres instituts sont également concernés par le projet.

A cette occasion, Smeia Importateur exclusif de BMW au Maroc a organisé une conférence de presse sous le thème « Industrie automobile au Maroc : avenir, opportunité, défi » le 24 décembre à L’EMI.

La conférence sera animée par Mr Karim Zidane ingénieur marocain à BMW AG et le directeur de l’EMI Monsieur Bouami, elle verra la participation de plusieurs acteurs de l’enseignement supérieur, de la formation professionnelle et de l’industrie au Maroc.

La conférence traitera également de l’innovation dans l’industrie automobile pour la protection de l’environnement.

Source: Communiqué de presse
Le: 26/12/2009

Articles récents
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats...

Nos Partenaires: jeux gratuits | Live Tv | Films arabes | Tv en direct | Aflamedia.com | Jeux en ligne | اخبار مصر