Drapeau Maroc
Topbladi Maroc
toutes les actualités au Maroc
Actualité au Maroc
Touche pas à mon Prophète
touche pas à mon prophèteHalte à l’indécence et à la provocation, au mépris et à l’offense faite à nos valeurs sacrées !
Trop, c’est trop !
Décidément, rien n’arrête ou ne semble pouvoir arrêter la haine que certains milieux vouent à l’Islam, aux Musulmans, et surtout à notre vénérable et sacré Prophète Sidna Mohamed, que la Paix et le Salut de Dieu soient sur Lui.
Le film par qui le scandale est arrivé, « Innocence des Musulmans », est franchement une flagrante escalade dans le feuilleton de la haine contre l’Islam, qui a connu ces dernières années des épisodes réguliers et à répétition, le plus souvent sous couvert du principe de liberté d’expression.

Réalisé par un cinéaste qui se qualifie lui-même d’Américano-Israélien, Sam Bacile, et produit par un copte vivant dans la banlieue de Los Angeles, Nakoula Basseley Nakoula, ce film est une attaque en règle contre l’Islam et une insulte outrageuse et offensante pour notre Prophète. Ce qui explique l’éruption de violences survenues en Egypte, en Libye et au Yémen et la vague unanime d’indignation dans le monde arabe et musulman.
Il faut arrêter de piétiner et de traîner dans la boue les valeurs sacrées des Musulmans et de heurter les sentiments de deux milliards de fidèles.

Si le principe de liberté d’expression est érigé dans les démocraties comme partie intégrante des droits humains fondamentaux, le respect des religions doit également jouir du même droit.
Les Nations Unies doivent intervenir d’urgence et adopter une Résolution qui consacre le respect dû à la religion.
Une frontière vient d’être franchie, et les sentiments exaspérés et meurtris des Musulmans, conjugués à la vague grandissante d‘anti-américanisme, vont fatalement s’amplifier et faire des dégâts.

Il est trop facile et trop bête de faire dans l’insulte gratuite, mais il faudra des années d’efforts diplomatiques afin de réparer le préjudice moral et les cicatrices de blessures où des offenses à répétition viennent remuer le couteau dans la plaie.

Source: L'ipinion par Hafid FASSI FIHRI
Le: 16/09/2012

Articles récents
Topbladi.com®2017
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats...

Nos Partenaires: jeux gratuits | Vidéo humour | Live Tv | Films arabes | Tv en direct | Aflamedia.com | Jeux en ligne | اخبار مصر