Drapeau Maroc
Topbladi Maroc
toutes les actualités au Maroc
Actualité au Maroc
Raja de Casablanca face à FC Barcelone ce soir
Raja fc barceloneMais si les nombreux fans du FC Barcelone au Maroc seront ravis de suivre de près leur équipe préférée, ils seront encore plus heureux de voir à l’œuvre leur idole Lionel Messi. Ce dernier était, en effet, lundi dernier incertain pour cette rencontre. Touché au mollet avant le match amical contre Hambourg, le meilleur joueur du monde avait déclaré forfait contre les Allemands pour la première sortie des Catalans cette saison. Mais les responsables des Blaugranas avaient vite fait de rassurer les organisateurs après l’IRM passé par l’Argentin. Il s’agissait uniquement d’un petit hématome qui n’empêcherait nullement le buteur de l’équipe catalane d’être parmi ses coéquipiers à Tanger.

C’est dire qu’avec Lionel Messi le spectacle sera garanti même si l’on regrettera les absences de Xavi, Iniesta, Pique, Fabregas, Pedro et Valdez qui récupèrent encore de leur dernier et brillant Euro et que le nouvel entraîneur Tito Villanova a préféré laisser au repos. Jordi Alba, la nouvelle recrue du Barça, convoqué en équipe olympique espagnole au JO de Londres, manquera également à l’appel ce soir pour le second match amical que disputeront les Catalans. Mais malgré toutes ces absences, le Barça se présentera contre le Raja pour défendre sa renommée de meilleure équipe du monde. Un Raja qui, on le sait, s’est considérablement renforcé après l’élection du président Mohamed Boudrika et le retour du coach M’hammed Fakhir. Après des recrutements de choix et une concentration de 15 jours en Tunisie, les Verts ont disputé jusqu’à présent quatre rencontres amicales sanctionnées par trois victoires et un nul.
Une forme éblouissante

Ainsi, ils ont concédé un nul face à l’Olympique El Kaf et remporté une victoire devant l’Etoile Sportive du Sahel sur le score de 1-0. Mais c’est la large victoire obtenue à Casablanca face à l’Athletic Bilbao qui a le plus fait plaisir aux supporters rajaouis.

Bien que ces derniers aient été quelque peu déçus par la peu convaincante prestation contre le RAC malgré la victoire et le doublé de Mouhcine Metouali. À propos de ce dernier, il est actuellement dans une forme éblouissante et peut de ce fait être un danger certain pour la défense des Catalans. Chamseddin Chtaïbi, Kouko Hilaire et consorts se sont promis de faire aussi bien sinon mieux que face à Bilbao. Fakhir, l’entraîneur des Verts ne veut néanmoins pas vendre des rêves aux supporters rajaouis et se montre très réaliste : «Je pense que nous allons perdre contre le Barça, bien que le football ne soit pas une science exacte, mais je suis sûr que nous allons produire un football de qualité», tient-il à préciser.

Pour terminer, soulignons que les Verts présenteront leurs meilleurs éléments à l’exception de Hamza Abourazzouk, et Ismaïl Kouchame blessés. Khalid Askri, qui a signé récemment pour 3 ans au Raja, sera également de cette belle fête footballistique.

Source: Le Matin
Le: 28/07/2012

Articles récents
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats...

Nos Partenaires: jeux gratuits | Live Tv | Films arabes | Tv en direct | Aflamedia.com | Jeux en ligne | اخبار مصر